More
    More

      Plus de suite pour les films Pixar

      Jim Morris, président des studios Pixar, a récemment livré à Entertainment Weekly quelques informations concernant les projets du célèbre studios dans les prochaines années à venir. La nouvelle vient de tomber : après « Les Indestructibles 2« , Pixar ne produira plus de suites à ses films.  

      Depuis la sortie tant attendu du Monde de Dory, les studios récoltent de nombreuses éloges concernant la suite du Monde de Nemo sorti en 2003. Pour l’instant, le calendrier des suites de Pixar se résume à Cars 3 prévu pour 2017, Toy Story 4, sorti prévu en 2018, et le tant attendu Indestructibles 2 annoncé pour 2019. Mais après ce dernier, Pixar a décidé de ne plus produire de suite. Dans son interview, Jim Morris confie que Pixar allait se focaliser sur des créations originales comme Vice-Versa ou La Haut.

      « La plupart des studios se dépêchent de faire une suite dès que l’un de leurs films a du succès. Notre modèle à nous est celui de la création, et nous ne nous lançons dans une suite que si le réalisateur du film original a une idée accrocheuse qu’il a envie de creuser. »

      Pour Pixar, réaliser une suite ne se résume pas à reprendre un monde déjà créé et écrire une autre histoire sur celui ci. C’est ce que nous a prouvé Toy Story 3 qui est sorti dix ans après le deuxième volet.

      “Une suite est, à bien des égards, plus compliquée à réaliser qu’un film… Vous devez partir d’un monde déjà bien défini, et si cela a des avantages il y a aussi des inconvénients, car ce monde suscite des attentes dont vous devez impérativement tenir compte. “

      Lorsque l’on finit un film Pixar, on aime s’imaginer la suite, savoir ce que les réalisateurs ont prévu pour continuer un récit, imaginer une nouvelle intrigue. Mais pour certains films, ce n’est pas envisagé, comme par exemple pour Wall-E, sorti en 2008.

      “D’un côté, ce serait chouette de retourner dans cette histoire et de partir à la découverte de ce monde, pour savoir si les humains ont pu survivre après leur retour sur la planète. D’un autre côté, cette histoire est une véritable histoire d’amour avec un début, un milieu et une fin, et nous ne projetons pas de la poursuivre pour l’instant.”

      Cette décision devrait rassurer les fans du célèbre studio puisque beaucoup craignaient que Pixar se cantonne pour les années à venir à suivre le chemin de son illustre propriétaire. 
      68ce8_pixar1-1280x720_0

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.