Phil Lord et Chris Miller, évincés de Han Solo, sortent du silence

Kathleen Kennedy, la productrice du film, a finalement remplacé Phil Lord et Christopher Miller (La Grande Aventure Lego) par Ron Howard (Au cœur de l’océan) à la réalisation de Solo : A Star Wars Story

Phil Lord et Chris Miller

Tandis que le duo avait commencé le tournage de ce spin-off, la production les a évincés avant la fin du tournage, remplacés par Ron Howard. Ancien copain de George Lucas, le cinéaste a explosé le budget et a pratiquement retourné entièrement le film. Phil Lord est sorti de son silence en revenant sur cette histoire : 

« L’expérience du tournage était merveilleuse. En ce qui concerne notre départ du projet, tout le monde s’est montré très attentionné envers nous. Nous avions juste une approche très différente de la leur. L’écart était trop grand. Parfois les gens finissent brisés et c’est très triste. Nous, nous avons beaucoup appris de nos collaborateurs. Nous sommes très fiers de notre travail, et nous souhaitons le meilleur à tout le monde« 

Écartés pour différents artistiques, les deux cinéastes ne semblent pas trop rancuniers. En effet, ils voulaient faire du spin-off de Han Solo une comédie, ce qui ne correspondait pas à la vision de Kennedy qui a préféré les choix beaucoup plus sobres de Ron HowardPhil Lord et Chrisopher Miller préparent actuellement La Grande Aventure Lego 2, une suite prévue pour le 13 février 2019. Quant à Han Solo a Star Wars Story, le film doit sortir le 23 mai prochain avec Alden Ehrenreich pour succéder à Harrison Ford. 

Laissez votre commentaire