Paranoïa, Christ(off), Dogman… L’inventaire des sorties cinéma de ce mercredi 11 juillet 2018 !

Paranoïa, Christ(off), Dogman… L’inventaire des sorties cinéma de ce mercredi 11 juillet 2018 !

Nouvelle semaine ; nouveaux films à l’affiche. De L’Ecole est finie, à Paranoïa ou encore Skyscraper, les sorties cinématographiques de ce mercredi varient en tous genres pour plaire aux petits et aux plus grands. A vos carnets de notes !


Paranoïa

Thriller réalisé par Steven Soderbergh, avec Claire Foy, Joshua Leonard, Amy Irving.

Synopsis : Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination…


L’Empire de la perfection

Documentaire réalisé par Julien Faraut, avec John McEnroe, Mathieu Amalric.

Synopsis : Le cinéma ment, pas le sport… Au début des années 80, le tennisman John McEnroe est copié dans toutes les écoles, étudié sous toutes les coutures, filmé sous tous les angles. Roland Garros 84 : il a tutoyé la perfection, et pourtant…


Christ(off)

Comédie réalisée par Pierre Dudan, avec Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste, Victoria Bedos.

Synopsis : Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. A 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé !


Skyscraper

Action, Thriller réalisé par Rawson Marshall Thurber, avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han.

Synopsis : Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché…


Interrail

Comédie réalisée par Carmen Alessandrin, avec Marie Zabukovec, Carl Malapa, Manon Valentin.

Synopsis : C’est l’histoire d’un groupe d’amis fraîchement bacheliers qui font le tour de l’Europe en Interrail… Un apprentissage de la liberté et du groupe, pas toujours compatible mais qui sera la base éternelle de leur meilleur souvenir.


L’école est finie

Comédie réalisée par Anne Depetrini, avec Bérengère Krief, Grégory Fitoussi, Marilou Berry.

Synopsis : Agathe Langlois, parisienne jusqu’au bout des ongles bien vernis, est ravie : elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Le bonheur de cette nouvelle ne va pas durer, elle apprend qu’elle est mutée… à des centaines de kilomètres de son appartement parisien, en pleine campagne !


Dogman

Policier, drame réalisé par Matteo Garrone, avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria.

Synopsis : Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…


L’Envol de Ploé

Film d’animation réalisé par Arni Asgeirsson, Gunnar Karlsson et Ives Agemans, avec Jamie Oram, Harriet Perring, Iain Stuart Robertson.

Synopsis : L’envol de Ploé raconte les exploits d’un oisillon qui ne sait toujours pas voler alors que l’automne approche, mais qui décide malgré tout de traverser « la terre de glace » pour suivre sa famille.


Zama

Drame réalisé par Lucrecia Martel, avec Daniel Giménez Cacho, Lola Dueñas, Juan Minujin.

Synopsis : Fin du XVIIIème siècle, dans une colonie d’Amérique latine, le juge don Diego de Zama espère une lettre du vice roi du Río de la Plata signi ant sa mutation pour Buenos Aires. Souffrant de l’éloignement et du manque de reconnaissance, il perd patience et, pour se libérer de son attente, se lance à la poursuite d’un mystérieux bandit.


The Strange Ones

Drame réalisé par Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein, avec Alex Pettyfer, James Freedson-Jackson, Emily Althaus. 

Synopsis : À bord de leur voiture, Sam et Nick sillonnent les routes de campagne américaine. Pour certains qu’ils croisent, ils sont deux frères partis camper, pour d’autres, des fugitifs. Durant ce road-trip, de mystérieux événements surviennent, faisant peu à peu éclater la vérité au grand jour…


Dark River

Drame réalisé par Clio Barnard, avec Ruth Wilson, Mark Stanley, Sean Bean.

Synopsis : Après la mort de son père et quinze ans d’absence, Alice revient dans son Yorkshire natal réclamer la ferme familiale qui lui était promise. Mais son frère Joe, usé par les années à s’occuper de l’exploitation et de leur père malade, estime que la propriété lui revient. Malgré les trahisons et les blessures du passé, Alice va tenter de reconstruire leur relation et sauver la ferme.


Moi et le Che

Comédie réalisée par Patrice Gautier, avec Patrick Chesnais, Fanny Cottençon, Laurent Bateau.

Synopsis : GO est un prof de fac en fin de parcours. Mais il a surtout été, à 18 ans, un jeune homme nourri d’égalité et de fraternité, engagé frontalement dans l’action. L’un des derniers compagnons du CHE. C’était quelque part, là-bas, en Bolivie en 1967. Du moins, c’est ce qu’il dit, re-dit et re-re-dit.


Brødre: Markus et Lukas

Documentaire réalisé par Aslaug Holm.

Synopsis : Deux frères, Markus et Lukas, vivent dans une ancienne maison au cœur d’Oslo. La rivière coule près de leur foyer. Un véritable paradis en pleine ville. Nous les voyons grandir, tandis que leurs rêves et leurs espérances prennent forme. Parfois, ce qu’ils désirent et ce dont ils ont besoin est à l’opposé de ce qu’on attend d’un fils ou d’un frère parfaits.


A la semaine prochaine pour découvrir les futures nouveautés…

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.