On a découvert plusieurs extraits de « Alita, Battle Angel » en avant-première !

On a découvert plusieurs extraits de « Alita, Battle Angel » en avant-première !

Il y a peu de temps, nous vous faisions un retour sur les futures grosses productions de la Fox dont nous avons découvert plusieurs extraits. Nous avions ainsi pu en apprendre plus sur The Predator, The Hate U Give, Bad Time at the El Royale et Bohemian Rhapsody. Mais il reste une dernière oeuvre dont nous avons beaucoup appris et qui méritait amplement un article à elle toute seule. Cette oeuvre, c’est Alita, Battle Angel

C’est quoi Alita, Battle Angel ?! 

Alita, Battle Angel est un film produit par la 20th Century Fox, inspiré du célèbre manga Gunnm. Ce dernier raconte une histoire dystopique, dans laquelle la Terre a été en grande partie ravagée par sa collision avec une météorite. Malgré cela, l’humanité a continué de s’organiser, notamment via une cité suspendue dans le ciel. De cette cité et ses déchets est né un bidonville, dans lequel se déroule la majorité de l’histoire. 

Ce n’est pas une surprise : quand une oeuvre japonaise est adaptée par un grand studio américain, celle-ci doit subir des changements afin de s’adapter aux exigences de celui-ci. Cependant, il semblerait que le contexte global de l’oeuvre ait été respecté par cette adaptation occidentale. Bien évidemment, les noms ont été changés et mis à la sauce américaine (le Dr. Daisuke Ido devient par exemple le Dr. Dyson), mais l’esprit global du manga semble toujours là. Il faut dire que ce n’est pas n’importe quelle équipe qui est en charge de ce projet ambitieux. Nous retrouvons le boss final du box-office à la production, à savoir James Cameron, papa des géants Avatar et Titanic. Derrière la caméra, nous aurons droit à l’efficace Robert Rodriguez, à qui l’on doit (entre autres) Sin City. Autant vous dire que niveau action et divertissement, Alita, Battle Angel promet du très très lourd ! 

Un aperçu des scènes d’actions : 

Si vous trouviez que les scènes d’action de la bande-annonce étaient cool, attendez de les voir dans leur totalité ! A mi-chemin entre Ready Player One et Mad Max – Fury Road, les combats sont aussi spectaculaires que bien chorégraphiés. Rien n’a été laissé au hasard et le film s’annonce comme une véritable claque visuelle. On reconnaît bien l’esthétique léchée dont est capable Robert Rodriguez, ainsi que sa capacité à gérer les scènes d’action. Et quand on voit la créativité à laquelle on a affaire uniquement dans ces quelques extraits, il nous tarde de découvrir la totalité du film.

Des personnages déjà attachants : 

Ce qui fait la force des bons blockbusters (et des bons films d’une manière générale), c’est leur façon de nous attacher à leurs héros. Beaucoup de films d’actions ont tendance à ne pas développer leurs personnages au profit des scènes spectaculaires (le Marvel Cinematic Universe en sait quelque chose…). Fort heureusement, il semblerait qu’Alita, Battle Angel échappe à cette malédiction en nous offrant un traitement de personnages des plus corrects. Alors qu’on s’entende : nous ne serons pas épargnés par de (très) nombreux clichés. Mais ceux-ci semblent suffisamment bien utilisés pour ne pas être dérangeants. Nous restons dans un film de divertissement et il y a peu de chances pour que le développement psychologique soit ultra poussé. Cependant, nous avons le droit à un Christoph Waltz qui semble parfait en figure paternelle, ainsi qu’à une Alita de synthèse dont la candeur la rend immédiatement attachante. Les antagonistes ainsi que le « love interest » n’ont pas vraiment eu le temps de briller durant ces extraits, nous ne pourrons donc juger leur développement qu’en fin d’année. Quoi qu’il en soit, c’est un traitement aussi simple qu’efficace que semble nous proposer le film s’agissant de ses personnages. 

Alita, Battle Angel s’annonce comme un des blockbusters les plus ambitieux de ces dernières années, ayant même le potentiel d’égaler les deux références du genre les plus récentes, à savoir Mad Max – Fury Road et Ready Player One. Espérons donc qu’il arrive à se hisser à leur hauteur et qu’il nous offrira un spectacle digne de ce nom ! 

Bande-annonce : Alita, Battle Angel 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.