Omar Sy et Virginie Efira, réunis dans le prochain film d’Anne Fontaine

Omar Sy et Virginie Efira, réunis dans le prochain film d’Anne Fontaine

L’actrice Virginie Efira donnera la réplique à Omar Sy dans le prochain long-métrage réalisé par Anne Fontaine, Police.

« Une invitation à porter un regard différent sur la police »

Selon les informations d’RTL, Police serait le nouveau projet de la réalisatrice Anne Fontaine. Il s’agirait d’une adaptation d’un roman écrit par Hugo Boris, paru en 2016 et édité par la maison Grasset.

L’histoire présente trois policiers, Virginie, Erik et Aristide, qui font équipe pour une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Mais Virginie, en pleine tempête personnelle, comprend que ce retour au pays est synonyme de mort. Aux côtés de leur passager tétanisé, toutes les certitudes explosent. Jusqu’à la confrontation finale, sur les pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ces quatre vies s’apprêtent à basculer. En quelques heures d’un huis clos tendu à l’extrême se déploie le suspense des plus grandes tragédies. Comment être soi, chaque jour, à chaque instant, dans le monde tel qu’il va ?

A l’image du livre, la réalisatrice espère faire de ce film « une invitation à porter un regard différent sur la police ». Elle choisit d’apporter une lumière sur ces gardiens de la paix, en uniforme, qu’elle considère comme « peu exploré en littérature, contrairement à la police judiciaire ».

Pour ce faire, Anne Fontaine a fait appel à Virginie Efira, ainsi qu’à Omar Sy pour camper les rôles phares de sa future adaptation.

Avant d’en connaître davantage sur ce qui sera la dix-septième réalisation d’Anne Fontaine, Virginie Efira sera prochainement à l’affiche du Grand Bain, réalisé par Gilles Lellouche, d’Un amour impossible de Catherine Corsini, ou encore du long-métrage La première séance de Justine Triet. Quant à Omar Sy, il devrait revenir réapparaître sur les écrans géants cet automne dans la peau d’un autre policier dans le Flic de Belleville de Rachid Bouchareb.

Bande-annonce du film Le Grand Bain, de Gilles Lellouche :

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.