OCS Géants consacre un cycle à Marilyn Monroe

OCS Géants consacre un cycle à Marilyn Monroe

Réservez vos vendredis soir car OCS Géants dédié aux films cultes propose tout le mois de janvier de redécouvrir Marilyn Monroe sur sa chaîne ! Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Baker, est connue dans le monde entier et a été une inspiration pour les artistes de tous les milieux : réalisateurs, écrivains, hommes politiques. Son histoire est un réel exemple de l’american dream: malgré son enfance difficile elle a réussi à se faire une place irremplaçable à Hollywood. Pourtant, elle ne sera pas heureuse dans sa vie privée et ne considérait pas son succès professionnel comme satisfaisant … 

OCS Géants propose donc de retracer sa carrière avec 7 films cultes. 

Vendredi 5 janvier, 20h40: Le Milliardaire (1960, de George Cukor, avec Marilyn Monroe, Yves Montand, Tony Randall) 

Jean-Marc Clément règne sur New York et sur la Bourse. Il possède une puissante compagnie qui négocie avec le monde entier. Son argent de poche : 35 millions de centimes par semaine. De ses ancêtres français, il a aussi hérité d’un goût prononcé pour les femmes. Nommée aux Oscars et aux Golden Globes, cette comédie réunit un duo inoubliable : Monroe et Montand.

Mercredi 10 janvier, 20h40: La Rivière sans retour (1954, de Otto Preminger) 

Vendredi 12 janvier, 20h40: Comment épouser un millionnaire (1953, de Jean Negulesco, avec Betty Grable, Marilyn Monroe, Lauren Bacall)

Schatze, Pola et Loco, trois amies mannequins, partageant un appartement à New York, prennent la décision de tout mettre en oeuvre afin d’épouser chacune un millionnaire. L’un des premiers films tournés en Cinémascope, une comédie enlevée qui bénéficie du charme de ses trois superbes actrices.

Dimanche 14 janvier, 20h40: Sept ans de réflexion (1955, de Billy Wilder)

Vendredi 19 janvier, 20h40: Arrêt d’autobus (1956, de Joshua Logan, avec Marilyn Monroe, Don Murray, Arthur O’Connel)

Un jeune cow-boy, participant au rodéo de Phoenix, rencontre dans le bus une chanteuse de cabaret. S’éprenant de la belle, il va alors tout faire pour qu’elle quitte son ranch et l’homme avec qui elle doit se marier… Le premier film de Joshua Logan et l’un des grands rôles de Marilyn Monroe.

Vendredi 26 janvier, 20h40: Niagara (1953, de Henry Hathaway, avec Marilyn Monroe, Joseph Cotten, Jean Peters)

Ray et Polly Cutler sont en séjour à Niagara Falls. Ils font la connaissance de George et Rose Loomis, un couple au bord de la rupture. Un grand classique du film noir porté à incandescence par la présence magnétique de Miss Monroe.

Vendredi 26 janvier, 22h25: Sept ans de réflexion (1955, de Billy Wilder, avec Marilyn Monroe, Tom Ewell, Evelyn Keyes)

Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d’été dans son appartement new-yorkais.
Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu’il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l’inviter chez lui pour prendre un verre.

 

Laissez votre commentaire