Nouvelle bande-annonce renversante pour Blade Runner 2049

Nouvelle bande-annonce renversante pour Blade Runner 2049

Alors qu’on commence à peine à se faire à l’idée de la pertinence et la nécessité du projet mené par le grand Denis Villeneuve (Sicario, Premier Contact), voilà que Blade Runner 2049 se dévoile encore un peu plus via un trailer témoignant d’un profond respect et surtout mystère envers le chef d’oeuvre de SF de Ridley Scott ! 

Au cas ou vous auriez d’ailleurs omis de lire le début, on se permettra d’en remettre une couche et bien préciser qu’à la rédaction, on aime la mouture concoctée par Ridley Scott en 1982 et qu’on n’hésite pas à la qualifier de chef d’oeuvre. Et, pensez bien que l’utilisation du terme ici est loin d’être galvaudée puisque pour quiconque se revendique fan de SF en matière de cinéma, Blade Runner est un jalon ultime : le genre de film que tous les réalisateurs rêvent ne serait-ce que d’égaler au cours de leur carrière et qui même 35 ans après sa sortie, continue de capter l’attention, la faute à un univers thématiquement riche et une représentation visuelle du futur qu’on se le dise, assez fidèle.

blade-runner-2049-photo-ryan-gosling-981135

Fatalement, on était un peu anxieux quand on nous a annoncé une suite. Et pourtant, force est d’admettre aujourd’hui, que les doutes commencent peu à peu à se dissiper. La cause ? La présence de Denis Villeneuve aux manettes et surtout une promotion inventive et surtout maîtrisée, à l’instar de ce trailer somptueux et fort heureusement, très mystérieux. Car entre visages connus (Ryan Gosling évidemment, mais aussi Harrison Ford, Jared Leto en inventeur mégalo et Robin Wright en figure autoritaire) et univers cyber-punk faisant gentiment écho au premier film, les images montrées ne laissent pour ainsi dire rien filtrer, si ce n’est le travail d’orfèvre de Roger Deakins, le chef opérateur (directeur de la photographie si vous préférez) et accessoirement l’un des meilleurs de sa profession.

blade-runner-2049-photo-harrison-ford-ryan-gosling-981136-large

Il est encore trop tôt pour dire si Villeneuve réussira son pari que de supplanter ce qu’il considère être comme l’un des meilleurs films du cinéma, mais force est d’admettre que son respect envers l’oeuvre originelle fait chaud au cœur et qu’en à peine 2 minutes, le bougre au CV déjà bien rempli, vient de transformer un projet redouté en l’une des plus grosses attentes de l’année. Ce qui est déjà la preuve d’un certain savoir-faire. 

Blade Runner 2049 sortira le 4 Octobre !

 

Bande-annonce : Blade Runner 2049

Leave a Comment