Nicky Larson par Phillippe Lacheau, fiasco en vue ?

Nicky Larson par Phillippe Lacheau, fiasco en vue ?

À l’annonce, la réaction était déjà vive. Oui, Phillippe Lacheau, auteur des deux Babysitting et plus récemment Épouse-moi mon pote, va adapter Nicky Larson. Ce personnage est connu de toutes les personnes ayant grandi dans les années 90. Et après la parution de la bande-annonce, c’est n’est pas tout rose pour Phillippe Lacheau… 

Nicky Larson
Affiche officielle de Nicky Larson

Genèse du projet 

Phillippe Lacheau l’annonce en juillet 2017 : Une adaptation française de Nicky Larson verra bien le jour ! En co-écriture avec son frère, il promet d’essayer de ne pas décevoir le public. Des fans du manga (nommé City Hunter), en passant par les adeptes du Club Dorothée (sur lequel était diffusé l’animé), il y a beaucoup de monde à convaincre. Il l’avait même rappelé lors du début du tournage. 

https://www.instagram.com/p/BWetYvAhZho/?hl=fr&taken-by=lacheauphilippe

Une première bande-annonce mal reçue 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plutôt difficile de les convaincre ces fans… Dévoilée mardi, la première bande-annonce de l’adaptation de Nicky Larson a subi un véritable du bad buzz. On vous laisse l’apprécier juste en dessous : 

Bande-annonce de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Les réactions se sont depuis multipliées sur le web, le plus largement négativement. Jugées trop éloignées du manga originel, les premières images du film ont subit un lynchage. Un tel lynchage que les internautes ont même créé le hashtag #UneRéalisationPhilippeLacheau. Jugez plutôt : 

Et si l’on pourrait croire que Philippe Lacheau se laisse démonter pour autant, il n’en est point ! Intrépide comme son personnage, l’acteur a préféré en rire en postant lui même sa réponse au #UneRéalisationPhilippeLacheau 

Le film est attendu en salle le 6 février prochain, le temps pour le réalisateur de nous en montrer un peu plus ces prochains mois. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.