Netflix : les films originaux à paraître en mai 2018

Netflix : les films originaux à paraître en mai 2018

Mai approche à grands pas et comme tous les printemps, les blockbusters commencent à pulluler au cinéma. Mais il n’y a pas que dans les salles obscures que les nouveaux films sortent. Netflix tire également son épingle du jeu avec deux longs-métrages devant paraître prochainement. Focus ! 

4 mai 2018 – Anon d’Andrew Niccol : 

Synopsis : Dans le monde du détective Sal Frieland, la vie privé n’existe plus. la vie de chacun est basée sur la transparence. Tout est traçable par les autorités et la criminalité a presque disparu. Mais lorsque Frieland doit enquêter sur une série de meurtres, il tombe sur une jeune femme connue exclusivement sous le nom de « la fille ». Aucune identité ne lui est rattachable. Sal se rend alors compte que ce n’est peut-être pas la fin de la criminalité, mais le début…

Anon est peut-être l’un des films de Netflix avec le plus de potentiel. Pourquoi ? a cause de son réalisateur pardi ! Andrew Niccol est le papa du cultissime Bienvenue à Gattaca, ainsi que des très bon Good Kill et Sim0ne. En bref, le bougre s’y connaît en sujets de société forts et en anticipation. Reste à savoir ce que le réalisateur aura à nous proposer dans cette oeuvre fort intrigante.

18 mai 2018 – Cargo de Ben Howling et Yolanda Ramke : 

Synopsis : Quand il se retrouve infecté, Andy à conscience qu’il n’a que 48 heures devant lui avant de se transformer. Durant ces deux jours, il doit alors trouver une personne de confiance pour s’occuper de son bébé…

Contrairement à Andrew Niccols, Ben Howling et Yolanda Ramke ne sont pas du tout connus, puisqu’il semblerait que Cargo soit leur tout premier long-métrage en tant que réalisateurs. Cette oeuvre dont on ne sait pas grand chose semble puiser dans le post apocalyptique et le film de zombie. La réalisation et l’ambiance rappellent d’ores et déjà Logan ou encore le jeu vidéo culte The Last of Us. Avec l’excellent Martin Freeman (Sherlock, The Hobbit) dans le rôle principal, nul doute que nous devrions avoir droit à un petit thriller fort sympathique à découvrir. 

Voilà deux œuvres à suivre de près le mois prochain, car celles-ci semblent pleines de potentiel. Espérons donc qu’elles soient à la hauteur de leurs promesses et que d’autres œuvres de ce genre viendront étayer le programme de Netflix. 

Bande-annonce Anon : 

Bande-annonce Cargo : 

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.