Moi, moche et méchant 3 : La franchise devenue méchamment riche !

Moi, moche et méchant 3 : La franchise devenue méchamment riche !

Bananaaaaaa ! La nouvelle vient de tomber : Moi, moche et méchant est devenue la saga animée la plus rentable de tous les temps. Ainsi, en quatre films seulement, Gru et ses Minions se sont placés au top du box office mondial !

Voici une nouvelle qui a l’effet d’une bombe. Les Minions ont surpassé ce que Shrek, son copain l’Âne et le Chat Potté ont mis 5 ans à bâtir. Désormais, les rois du box office, ce sont eux ! Vous nous direz qu’en trois films, la saga Moi, moche et méchant n’a rapporté que (!) 2 393 355 420 de dollars dans le monde. Toutefois, il ne faut pas oublier que le spin-off sur les Minions a rapporté 1 159 000 000 dollars supplémentaires ! Hé oui !

Le montant des recettes s’élève donc à 3 528 000 000 de dollars. Bigre ! La saga se place devant Shrek et ses quatre films avec en plus un spin off sur le personnage du Chat Potté. En plus de cela, les Minions détiennent toujours le statut du deuxième plus gros succès d’animation de l’Histoire. Ils se trouvent également à la treizième place des films les plus rentables de l’Histoire du cinéma. La Reine des Neiges de Disney tient bon à la neuvième place de ce classement. Mais jusqu’à quand ?!

On aura donc certainement la chance de voir Gru et ses petits camarades jaunes revenir pour un quatrième épisode. En attendant, une suite des Minions est prévue pour le 8 juillet 2020 dans le but de mettre la barre encore plus haut et de conserver la place de rois du box-office dans le secteur de l’animation.

Décidément, la franchise lancée par Pierre Coffin et Chris Renaud aura accordée une sacrée place au studio Illumination dans un univers très compétitif où Disney, Pixar et Dreamworks laissent peu de place aux challengers. On note que Moi, moche et méchant 3 est en passe de devenir le plus gros succès de l’année en cours. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Laissez votre commentaire