« Minecraft – le film » : un futur incertain pour l’adaptation ciné

« Minecraft – le film » : un futur incertain pour l’adaptation ciné

Minecraft est l’une des plus célèbres licences du jeu vidéo. Pour surfer sur ce succès, une adaptation cinématographique devait sortir pour les dix ans du jeu. Malheureusement, le projet est actuellement compromis.

Markus Persson (a.k.a. Notch) ne se doutait sans doute pas de l’immense succès que connaîtrait son jeu. Créé et diffusé en version test en 2009, Minecraft cumule plus de 74 millions d’utilisateurs actifs en décembre 2017. Cette réussite sur le long terme montre un réel engouement des joueurs pour ce jeu de cubes sophistiqué. Warner Bros a voulu profiter de cette performance en réalisant une adaptation cinématographique du jeu vidéo. En 2014, la société de production américaine annonce qu’un film Minecraft est en projet. Le long-métrage sera réalisé en prise de vue réelles, alors que l’on s’attendrait plutôt à un film d’animation. Warner Bros ne diffuse que très peu d’informations concernant l’avancement du film. En 2016, on apprend que Steve Carell (The OfficeCrazy, Stupid Love) serait en négociation pour rejoindre le casting du film. Depuis, plus rien. Jusqu’à ce que le site d’informations The Wrap révèle une information exclusive le 3 août dernier.

Minecraft
L’affiche du film Minecraft

Minecraft creuse à la recherche d’un réalisateur

En 2014, le réalisateur Shawn Levy dirigeait la création du film avant que Rob McElhenney ne reprenne le projet. Vendredi 3 août, alors que The Wrap demande au réalisateur où en est le projet, Rob McElhenney répond « non, ça ne se fera pas. ». La production de Minecraft n’est cependant pas annulée, le réalisateur a simplement décidé d’abandonner le film. Le créateur de la série Philadelphia était également co-scénariste du long-métrage. Il travaillait avec Jason Fuchs (Wonder Woman). Pour compenser ce départ, Warner Bros a engagé Aaron et Adam Nee, deux frères chargés de réécrire le script du film. Minecraft n’a, pour le moment, pas retrouvé de réalisateur. La démission de Rob McElhenney et la réécriture du scénario devraient considérablement retarder la sortie du film, initialement prévue pour le 24 mai 2019. De plus, les frères Nee travaillent déjà sur le remake des Maîtres de l’univers, distribué par Sony Pictures le 18 décembre 2019. Leur engagement envers Sony pourrait passer avant leur nouveau contrat avec Warner Bros, différant encore la sortie de Minecraft.

Le film Minecraft n’est pas au bout de ses peines. Après plusieurs années de production, le projet repart de zéro. Les fans peuvent se consoler en jouant avec la dernière mise à jour du jeu. Minecraft s’agrandit en effet avec l’Aquatic Update.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.