Cinéma: les sorties du mercredi 19 avril!

Cinéma: les sorties du mercredi 19 avril!

De Sous le même toit à L’éveil de la permaculture, en passant par Life – Origine Inconnue ou Cessez-le-feu, zoom sur une semaine riche en sorties. Au programme dans les salles de cinéma , des comédies, de la science-fiction, un drame, un documentaire engagé, et beaucoup d’autres films.

 

Au sommaire du 19 avril au cinéma: des comédies françaises…

Sous le même toit, de Dominique Farugia

Sous le même toit est un film français, réalisé par Dominique Farrugia. Expert dans le domaine de la comédie (française), le réalisateur renoue ici avec le genre, ainsi qu’avec un thème déjà abordé dans un précédent film, Delphine 1 – Yvan 0. Pour son septième long-métrage, le réalisateur français s’entoure d’un casting 3 étoiles : Louise Bourgoin, Gilles Lelouche et Manu Payet tiennent les rôles principaux.

L’idée du film part d’un chiffre: 60% des couples séparés sont contraints de partager le même toit un temps pour cause de raison financière. C’est ici le cas des deux protagonistes, Delphine et Yvan, récemment divorcés et obligés de vivre dans le même appartement par manque d’argent.

Le long-métrage illustre la cocasserie et les difficultés que posent une séparation quand les deux personnes du couple continuent de vivre sous le même toit. La colocation ne comporte pas toujours des avantages, surtout si elle est forcée et de surcroît entre deux ex conjoints ! Ce n’est pas la première fois que cette thématique est portée au cinéma. En 2016, Joachim Lafosse en avait fait le fer de lance de son film, l’Economie du couple, dans un registre teinté de plus de gravité.

 

Mes vies de chien, de Lasse Hallström

Une autre comédie arrive également sur les écrans français et nous provient de l’autre côté de l’Atlantique. Il s’agit de Mes vies de chien, L’histoire est la suivante : Ethan recueille à 8 ans un chien qu’il nomme Bailey. Leur lien d’amitié est très fort, mais comme tout chien, Bailey finit par mourir. L’histoire ne s’arrête pas là puisque Bailey va se réincarner successivement en plusieurs chiens afin de retrouver son maître. Cette comédie dramatique familiale saura réunir les amoureux des bêtes, ainsi que les petits et grands enfants.

 

 

…aux drames

Life – Origine Inconnue, de Daniel Espinosa

Le réalisateur suédois s’inspire pour ce long-métrage du film Alien, le huitième passager, réalisé par Ridley Scott en 1979. Le synopsis : Six membres d’équipage de la Station Spatiale Internationale font au sein de la station une découverte qui vient bouleverser toute l’histoire de l’humanité : la preuve d’une vie extraterrestre. Les conséquences des recherches qui en découlent vont au-delà de leurs expectatives et ils se retrouvent confronter à une vie extraterrestre bien plus intelligente que ce qu’ils imaginaient. A l’écran, Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson incarnent ces astronautes en proie avec cette nouvelle forme de vie. Un film pour fans de science-fiction et curieux de 12 ans et plus..

La bande-annonce est disponible via la chaîne youtube de Sony Pictures. 

Cessez-le-feu, d’Emmanuel Courcol

Autre film à sortir ce mercredi, Cessez-le-feu est un drame narrant l’histoire d’un ancien héros combattant de la guerre de 14-18, qui, après quatre années de vie nomade et d’aventures en Afrique, rentre en 1923 en France dans sa famille, pour retrouver sa mère et son frère Marcel, dont la guerre le laissa porteur d’une invalidité qui le maintient dans le silence.

Le film aborde les thématiques du difficile retour pour un ancien soldat à une vie normale, dans un petit village de France. Il rencontre Hélène, une jeune professeure de langue des signes, avec qui il va nouer une relation passionnée et loin d’être tranquille. Romain Duris, Céline Salette et Grégory Gadebois tiennent le haut de l’affiche dans ce drame franco-belge.

 

 

En passant par le documentaire

L’éveil de la permaculture, d’Adrien Bellay

Film documentaire engagé, L’éveil de la permaculture entend proposer à l’écran des solutions efficaces, écologiques, financièrement réalisables et équitables aux problèmes écologiques, et d’agriculture auxquels nos sociétés modernes sont confrontées aujourd’hui. A travers les exemples d’hommes et de femmes qui essayent et proposent des alternatives concrètes, la dose d’optimisme et d’espoir est garantie !

 

Egalement en salles ce mercredi 19 avril, Glory, un film de Kristina Grozeva et Petar Valchanov, où il est question d’un homme honnête qui, lorsqu’il trouve des billets sur un chemin de fer, choisit de les rendre et est récompensé par une cérémonie organisée par l’Etat qui ne se déroule pas comme prévu…

Gold, un long-métrage de Stephan Gaghan, qui raconte l’histoire d’un explorateur des temps modernes à la recherche d’or dans la forêt indonésienne et Les initiés, aborde la thématique des cérémonies rituelles d’initiation en Afrique du Sud, à travers l’histoire d’un homme qui va faire la découverte d’un secret bien gardé.

Cette semaine, les spectateurs pourront donc découvrir dans les salles de cinéma, des films divers et variés, qui conviendront à tous les goûts cinéphiles !

Leave a Comment