Memories of Murder ressort au cinéma en juillet 2017 !

Memories of Murder ressort au cinéma en juillet 2017 !

Bong Joon-ho, réalisateur sud-coréen dont le dernier film Okja a été sélectionné cette année pour la compétition officielle de la 70ème édition du festival de Cannes, voit l’un de ses succès ressortir en salles.

Sorti en 2003, Memories of Murder fera sa réapparition cet été sur les écrans français. Il sera proposé dans une version restaurée 4K par le réalisateur ainsi que son chef opérateur.

Le chef d’œuvre de Bong Joon-ho se déroule en 1986. Alors que le corps d’une jeune femme violée et assassinée est retrouvé, d’autres crimes du même acabit se produisent, faisant penser à l’œuvre d’un serial-killer. Une unité de police est détachée afin de résoudre le mystère. A sa tête, un détective envoyé de Séoul ainsi qu’un policier local. Les deux vont être peu à peu déroutés par le cours des événements et le doute va s’instiller en eux…

Fort, puissant, efficace et brillamment exécuté, Memories of Murder parvient à distiller une ambiance angoissante et créer un climat par moment glaçant. A travers ce thriller policier, le réalisateur prouve sa grande maîtrise du registre, en proposant une œuvre qui fait deviner plus qu’elle ne montre.

Petit bémol pour les plus pressés, il faudra attendre jusqu’au 5 juillet prochain pour voir ou revoir ce film sur grand écran ! Pour patienter en attendant, voici la bande annonce :

 

Leave a Comment