Matt Smith (Doctor Who) rejoint le casting de Star Wars 9 pour un rôle clé !

Matt Smith (Doctor Who) rejoint le casting de Star Wars 9 pour un rôle clé !

L’ex Doctor passe d’un univers de science-fiction à un autre. Selon le magasine américain Variety, Matt Smith aurait rejoint le casting de Star Wars 9 aux côtés de Daisy Ridley, Jon Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver et Mark Hamill…

C’est un acteur de poids qui rejoint le dernier opus de cette trilogie. Révélé en 2010 par la série culte Doctor Who (dont il était la 11ème figure), Matt Smith a également été vu dans Terminator Genisys et, plus récemment, dans la série The Crown où il interprétait le Prince Philip. Si nous ne savons pas encore quel personnage le comédien interprétera pour Star Wars, il semblerait (toujours selon Variety) qu’il s’agisse d’un rôle d’envergure. Les paris sont donc ouverts : 

  • S’agira-t-il dans gentil, d’un méchant ou d’un personnage neutre ? 
  • Sera-t-il un utilisateur de la Force ? 
  • Aura-t-il un rôle décisif dans l’affrontement final entre le Premier Ordre et la Rébellion ? 

Même s’il y a de fortes chances pour que son rôle reste secret un moment, nul doute que les fans de la saga s’en donneront à cœur joie concernant les théories. Matt Smith est actuellement attendu à la Mostra de Venise pour y présenter le film Charlie Says, dans lequel il interprète le gourou de secte Charles Manson. Lâchera-t-il de nouvelles informations à cette occasion ? Rien n’est moins sûr mais qui sait…

Il est à noter que des rumeurs avaient déjà fait état de sa présence dans Star Wars 7 – Le réveil de la Force. En effet, Smith aurait rencontré J.J Abrams lorsque ce dernier était en pleine préparation de cet opus. Il faut donc croire que ce personnage tienne à cœur d’Abrams s’agissant de la continuité Star Wars

Star Wars 9 débarquera dans notre Galaxie le 18 décembre 2019, toujours sous la direction de J.J Abrams, qui sera suppléé par la réalisatrice Victoria Mahoney. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet épisode a du travail pour palier aux lacunes de l’épisode 7 et pour se réconcilier avec les spectateurs déçus de l’épisode 8

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.