Luke Evans : L’acteur dans le clip du titre coup de poing de Mick Jagger

Luke Evans : L’acteur dans le clip du titre coup de poing de Mick Jagger

La star Mick Jagger, qui n’a pas sorti de titre solo depuis 2011, a poussé un véritable coup de gueule. Dans England Lost, le rockeur de 74 ans vide son sac avec un vrai titre coup de poing dont le clip est en noir et blanc. On peut y voir l’acteur britannique Luke Evans qui tente, en vain, de quitter l’Angleterre.

Le rockeur ne se reconnaît plus dans l’Angleterre « post-Brexit ». Il a donc poussé un véritable coup de gueule dans son dernier titre. La star des Rolling Stones, qui n’avait pas sorti de titre solo depuis 2011, a dévoilé deux singles engagés dont l’un, Get a Grip, est plutôt qualifié d’anti-Trump et l’autre, England Lost, est teinté d’inquiétude et d’incertitude suite au Brexit.

« Je suis allé chercher l’Angleterre mais je ne l’ai pas trouvée/ Je crois que je suis en train de perdre mon imagination/ J’en ai assez de parler d’immigration/ Tu ne peux pas entrer et tu ne peux pas sortir« . Telles sont les paroles de Mick Jagger et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont très éloquentes. Elles traduisent parfaitement le dégoût du chanteur au regard de la situation de nos voisins d’Outre-Manche.

Sur la radio Beats 1, Mick Jagger a évoqué un match de football décevant qui s’est soldé par une défaite anglaise. C’était une allusion à peine voilée au Brexit qu’il qualifie de « moment difficile de notre Histoire » selon l’agence britannique PA. Sa chanson exprime « un sentiment d’insécurité, de ne pas savoir où on est » ajoute-t-il.

Dans le clip en noir et blanc, on voit l’acteur britannique Luke Evans (Le Hobbit, La Belle et la Bête) essayant d’échapper à plusieurs personnes qui le poursuivent et qui l’empêchent de fuir. Coup sur coup, il se fait renverser par un vélo, par une voiture avant d’être rattrapé les pieds dans l’eau. Une petite fille lui demande alors « Où pensais-tu pouvoir aller ? » comme s’il ne pouvait pas quitter le Royaume-Uni.

Le dernier album original des Rolling Stones, A Bigger Bang, remonte à 2005. Mais, le guitariste du groupe, Keith Richards, vient de révéler qu’ils travaillaient ensemble sur un nouvel album de reprises pour très bientôt. Alors un peu de patience ! En attendant, (re)découvrons ensemble le clip du dernier titre 100% coup de poing de Mick Jagger :

 

 

 

Laissez votre commentaire