Lost in la Mancha : nouvelle tentative !

Lost in la Mancha : nouvelle tentative !

Après plusieurs échecs et beaucoup de pertes, Terry Gilliam tenterait une nouvelle fois de réaliser son film sur Don Quichotte : L’Homme qui a tué Don Quichotte. Cela ne fait pas moins de 7 tentatives pour un film qui aura donné naissance à une légende et un excellent documentaire pour immortaliser ce cauchemar cinématographique en 2002.

Il faut dire que le réalisateur britannique à la poisse.
Amoureux du livre de Cervantès, son idée de le porter à l’écran remonte aux années 90. Il se lance dans l’aventure en 2000 mais tout se ligue contre lui afin de l’empêcher de réaliser son rêve : Le temps, les éléments, la santé de Jean Rochefort qui devait incarner le rôle principal, les exigences des producteurs, le budget qu’il explose… Lost in La Mancha, le documentaire sorti en 2002, raconte tous les déboires de Gilliam et comment ce film s’est transformé en véritable fiasco. On pouvait néanmoins en retenir que le projet était ambitieux et qu’il avait le mérite d’avoir tenter l’expérience.
Mais espérons que la malédiction soit levée, car il semblerait que le début du tournage soit pour le mois d’octobre prochain et aura lieu dans les îles Canaries. Le casting sera très différent de celui initialement prévu ; il semblerait que Johnny Depp ait abandonné le projet, Jean Rochefort ne souhaite pas renouveler l’expérience et les autre prétendants au rôle principal ont eux aussi quitté le navire (Robert Duvall, Ewan McGregor ou encore Owen Wilson). Il s’agira toutefois d’un américain dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Quant à l’argent, il proviendrait d’une petite production espagnole.
On croise les doigts et on lui souhaite de réussir !

[vsw id= »z5Fz3ESKJus » source= »youtube » width= »575″ height= »344″ autoplay= »no »]

En attendant, vous pourrez découvrir cette année le dernier film de Terry Gilliam au cinéma : Théorème Zéro avec Christoph Waltz, Mélanie Thierry et Tilda Swinton.

[box_dark]Synopsis :
Un génie de l’informatique excentrique et asocial, souffrant de névroses existentielles, cherche à découvrir le sens de la vie… [/box_dark]

Laissez votre commentaire