Les Soprano : Un retour avec David Chase aux commandes ?

Les Soprano : Un retour avec David Chase aux commandes ?

10 janvier 1999. HBO commence la diffusion d’une nouvelle série. Celle-ci marque l’histoire. Il ne s’agit nul autre que Les Soprano série désormais culte, considérer comme l’une des meilleures séries de tout les temps. Et c’est aujourd’hui qu’on annonce un possible retour…

Tout d’abord, nul panique. Il ne s’agit ni d’un reboot, ni d’un remake. Il ne s’agit même pas d’une série spin-off. Mais en réalité d’un préquel. Et non pas sous forme de série, où mini-série, mais de film. Le préquel selon le site Deadline (lien en orange pour les anglophiles) se situerait pendant les années 1960 (comme Not Fade Away dernier film de David Chase). On reverrait certains des personnages phares de la série, à commencer par « Johnny Boy ». 

Cependant, parmi les bonnes nouvelles, David Chase est aux commandes. Le créateur de la série est bel est bien là, afin de veiller à son enfant. Et il sera extrêmement impliqué puisqu’il écrira ce préquel, intitulé à l’heure actuelle The Many Saints of Newark. Il sera également producteur du projet. A l’heure actuelle, il n’est pas pressenti en tant que réalisateur, mais aura un droit de regard concernant le choix de celui-ci. Cela faisait longtemps que le showrunner n’avait pas pris part à des projets, sachant que son dernier film remonte à 2012 avec Not Fade Away (nom d’une chanson des Stones, qui indique que le film traite de rock’n roll), passé totalement inaperçu et n’étant pas sorti en France. A noter que le magazine Première l’a classé dans son « top 100 des chefs-d’oeuvre que vous n’avez jamais vu ».

Tout semble donc partir sous de bonnes augures avec ce projet de film prequel sur Les Soprano. Anciens personnages de retour ainsi que leur créateur, résurrection d’une des séries les plus populaires de tout les temps… Reste à éviter que le film se transforme en nouveau Parrain 3

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.