Seven Sisters : Les septuplées du Dr. Cayman en croisade contre une société autoritaire

Seven Sisters : Les septuplées du Dr. Cayman en croisade contre une société autoritaire

Société ultra autoritaire, politique de l’enfant unique, l’été ne sera pas si rayonnant pour Noomi Rapace, mise à l’honneur dans Seven Sisters

Netflix n’arrête pas d’imposer sa marque sur l’industrie cinématographique. Sa nouvelle acquisition (Netflix est uniquement distributeur du film), What Happened to Monday en version originale est réalisé par le norvégien Tommy Wirkola. Seven Sisters, le titre français (parce qu’on avait pas assez compris…), vient de dévoiler une bande-annonce qui nous fait voyager dans un futur proche où la famine et la surpopulation ont bouleversé la société.

Ces causes ont conduit la Fédération à créer le Child Allocation Bureau (comprenez le Bureau de Quota d’Enfants). Ce service est contrôlé par le Dr. Nicolette Cayman (interprété par Glenn Close). Son plan se voit pourtant chamboulé quand un couple de parents donne naissance à des septuplées, logiquement prénommées selon les jours de la semaine. Le récit débute plusieurs années plus tard, quand les jeunes filles ont grandi. Suivant les conseils de leur grand père (joué par Willem Dafoe), chacune ne sortira que le jour lui correspondant. En revanche, toutes prennent l’unique identité répertoriée au Bureau : Karen Settman. Sauf qu’un jour, Monday disparaît soudainement…

Max Botkin et Kerry Williamson (jusque là inconnus au bataillon) signent un scénario visionnaire (oui en effet, la population humaine ne cesse de croître et les scientifiques s’en inquiètent doucement) qui semble plus nous faire réfléchir sur nous mêmes que simplement nous divertir. Leur dystopie met en évidence des puces à l’intérieur du corps (on peut voir Noomi Rapace recevoir un appel sur la paume de sa main), des bracelets en guise de carte d’identité et autres canons de la dystopie. Cela n’est pas sans rappeler diverses fictions d’anticipation au message pessimiste : Children of Men d’Alfonso Cuaron, Blade Runner de Ridley Scott et autres Minority Report ou Equilibrium (sans parler des adaptations des livres Hunger Games et Divergent pour ne citer que les plus récents).

À noter à la production du film le nom du frenchie Philippe Rousselot, chef opérateur émérite, ainsi que Raffaella de Laurentiis, la fille de son père Dino. SND du groupe M6 est également partenaire à la distribution.

Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday et Sunday débarquent dans notre salon le 18 août et le 30 août dans nos salles obscures.

 

Bande Annonce – Seven Sisters 

Laissez votre commentaire