Les Seigneurs d’Outre Monde : la projection !

Les Seigneurs d’Outre Monde : la projection !

Il aura fallu 8 ans, pour enfin voir le long-métrage médiéval fantastique: Les Seigneurs d’Outre Monde, ce dimanche 22 Mai au Gaumont Aquaboulevard de Paris. La particularité de ce film ? Il a été fait par des passionnés de tout bord et entièrement bénévolement.

Un film fait par des passionnés, pour des passionnés !

Tout part d’un homme, Rémi Hoffmann qui a l’idée folle de tourner un long métrage fantastique avec une équipe entièrement passionnée et bénévole. Il réussira à rassembler, autour de son projet, plus de 200 personnes de tout horizon (médiévistes, rôlistes, cinéma, télévision, web série, fanzine…) qui pendant 8 ans, porteront ce film jusqu’à sa projection, ce dimanche 22 Mai 2016.
Dans la salle de cinéma, l’ambiance était donc à l’émotion et aux souvenirs, qui rendait à ce pari, déjà fou, une teinte encore plus exceptionnelle.

L’histoire

La légende raconte que sur les terres de Ringston, le monde était dominé par la magie jusqu’à ce que les humains decident de se révolter contre le Seigneur d’Outre Monde, Rashalden. Depuis lors, Rashalden, enfermé dans un dôme de lumière, mûrit sa vengeance contre l’espèce Humaine.

1 000 ans plus tard, Jarwin de Kalmeril, prince du Ringston insouciant et insolent, devra faire face au retour de Rashalden. Il aura beaucoup à découvrir, quitte à bousculer toutes ses croyances et de ses choix, pourrait dépendre l’avenir du monde. Sur son chemin, il croisera des compagnons d’infortune, notamment, Sujaya , princesse du Royaume elfique Sandhya qui l’accompagnera dans sa lutte contre le Seigneur d’Outre Monde.

Le long métrage

Un prince insolent et trop sûr de lui, une princesse elfe faussement hautaine, un maître d’armes paternel, des scènes de batailles, des vampires, de la magie, des gnomes, des barbares… pas de doute, nous sommes bien dans un univers de fantasy. Une immersion aidée par des illustrations, des effets spéciaux et des images 3D tout simplement époustouflant !
On est pris par l’histoire et par des comédiens professionnels, qui portent le film de bout en bout. Parce c’est ce qui fait vivre le film, son équipe ! Tant aux niveaux des comédiens (Jonathan Durieux, Soizic Fonjallaz, Olivier Grignard…), que l’équipe technique, Remi Hoffmann et Thomas Fenriss en tête puisqu’ils ont signé le scénario.

Ce long métrage nous promet de l’humour (mention spéciale aux costumes, non je ne spoilerai pas!), des situations improbables et de l’émotion. On y retrouve aussi de fortes influences du milieu fantastique. L’univers rappelle celle du Seigneur des anneaux ou de Donjon et Dragon, la tension amoureuse entre Jarwin et Sujaya rappelle celle de Willow, et l’extravagance de certains personnages ne sont pas sans rappeler ceux de la websérie Noob. On retrouve d’ailleurs dans la figuration de nombreux acteurs de webserie (notamment de la Flanders Company)

Les Seigneurs d’Outre Monde est donc un long métrage fait pour les amoureux de fantasy et du fantastique. Un long métrage qui respire l’amour pour cet univers. Un long métrage qui prouve qu’avec beaucoup de passions, peu de moyens mais de vrais passionnés, on peut créer un petit chef d’oeuvre.

Retrouver l’actualité des Seigneurs d’Outre Monde sur leur site et découvrez leur univers avec cette bande-annonce:

2 Comments on this Post

  1. fenriss

    Merci pour cet article.
    Content que le film t’ai plu

    Répondre

Laissez votre commentaire