Les Indestructibles 2 : le film imbattable de l’été

Les Indestructibles 2 : le film imbattable de l’été

Malgré un été en demie-teinte pour le cinéma en France, Pixar fait un sans faute avec la sortie des Indestructibles 2, se positionnant en tête du box-office français depuis trois semaines consécutives et battant des records mondiaux.

Depuis la fin du premier volet nous laissant sur notre faim, où les dernières minutes introduisaient un nouvel antagoniste et nous faisait espérer une suite imminente, Disney / Pixar a tout de même osé nous faire patienter presque 15 ans avant de livrer la suite des aventures de la famille Parr.

Une attente qui a cependant porté ses fruits pour la production, puisque le film d’animation a réalisé un démarrage impressionnant et vient récemment de dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial, se plaçant comme le film d’animation le plus rapide à atteindre ce chiffre. Le film de Brad Bird peut aussi se vanter d’être le 36ème film de tous les temps à réaliser cet exploit. Un pari gagné pour Disney / Pixar, puisque le film bat ses propres recettes qui s’élevaient à 636 millions de dollars en 2004.

les indestructibles 2 box-office
La famille Parr et ses membres hors du commun battent tous les records.

Le succès est aussi fulgurant de notre côté de l’Atlantique, puisqu’en France Les Indestructibles 2 reste indétrônable à la première place du box-office depuis trois semaines. Il refuse (avec ses plus de 3,6 millions de places vendues) de laisser sa position a Ant-Man et la Guêpe, la nouvelle création de Marvel, qui comptabilise quelques 710 000 entrées, ou aux dinosaures de Jurassic World  : Fallen Kingdom, qui se retrouvent sur la troisième marche du podium français avec de 3,3 millions de spectateurs.

Un triomphe qui n’en est qu’à ses débuts puisque le film doit encore sortir dans certains pays, dont le Japon, qui va l’accueillir dans ses salles aujourd’hui, suivi par quelques pays européens comme l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. 

Si Les Indestructibles 2 fait autant l’unanimité, c’est qu’il a su raviver chez les jeunes adultes fans du premier opus les souvenirs de cette drôle de famille, en gardant son authentique ton humoristique, tout en sachant s’adapter à son époque. Il réussit aussi à séduire aisément les plus jeunes grâce à des personnages sympathiques et hauts en couleurs. Il risque, à ce rythme là, de dépasser le film d’animation le plus rentable de tous les temps, à savoir La Reine des neiges, sorti en 2013. On peut se réjouir du fait que cette fois, au moins, pas de chanson obsédante à supporter durant les cinq prochaines années…

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.