Les Frères Sisters : le film de Jacques Audiard déjà récompensé à Deauville

Les Frères Sisters : le film de Jacques Audiard déjà récompensé à Deauville

Jacques Audiard n’a pas à s’inquiéter du succès de son dernier film. Les Frères Sisters a reçu une récompense avant même le début du 44e festival du cinéma américain à Deauville. Le prix est tout nouveau et encore un peu nébuleux.

Le réalisateur français Jacques Audiard est un habitué des tapis rouges et des récompenses. Les Césars, Cannes, Berlin, les BAFTAs, les Oscars… Partout où il passe, Jacques Audiard triomphe. Son précédent long-métrage, Dheepan, a reçu la palme d’or du festival de Cannes en 2015 et était nommé dans trois catégories aux Césars 2016. Cette année, Audiard revient en grande pompe. Le réalisateur a traversé l’Atlantique et a recruté de grands noms américains. John C. Reilly et Joaquin Phoenix incarnent Eli et Charlie Sisters, les personnages centraux. Ils traquent Hermann Kermit Warm (Riz Amhed) et son associé John Morris (Jake Gyllenhaal). Les frères Sisters sont des tueurs à gages chargés de récupérer la formule du chimiste Hermann Kermit Warm puis de le tuer.

Deauville
Le festival de Deauville se tiendra du 31 août au 9 septembre 2018.

Un futur classique ?

Le film de Jacques Audiard est un western adapté du roman éponyme de Patrick deWitt. Le succès du long-métrage est presque écrit d’avance. Le jury du festival de Deauville l’a tellement apprécié qu’il a décidé de lui remettre un prix spécial. Les Frères Sisters est donc le lauréat du Prix du 44e Festival du cinéma américain de Deauville. La récompense ne se base sur aucun critère précis. Le jury a simplement voulu mettre en avant « les qualités de sa mise en scène, la force de l’interprétation de quatre acteurs majeurs du cinéma américain contemporain – John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal, et Riz Ahmed –  [et] saluer les producteurs, grâce à qui un projet si noble a pu naître ». Le directeur du festival, Bruno Barde, voulait « célébrer une œuvre qui porte l’espoir d’un monde meilleur, d’une résipiscence possible ».

Les Frères Sisters sortira en salles le 19 septembre 2018. Plus qu’un mois avant de découvrir cette nouvelle œuvre de Jacques Audiard.

La bande-annonce des Frères Sisters 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.