« Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » en avant-première mondiale à Paris

« Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » en avant-première mondiale à Paris

Le jeudi 8 novembre avait lieu l’avant-première mondiale du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Organisé à Paris, l’événement a permis d’en apprendre plus sur la suite des aventures de Norbert Dragonneau. Celles-ci se déroulant justement à… Paris. Pour l’occasion, l’équipe du film ainsi que J.K. Rowling étaient présents pour introduire le nouvel opus qui sortira le 14 novembre.

 

Le cadre ne pouvait être plus somptueux, plus magique. En ce 8 novembre à Bercy Village, les fans sont nombreux à avoir fait le déplacement. Tandis qu’une masse s’est formée du côté de l’entrée des invités, des personnes situées près du tapis rouge trépignent d’impatience. Elles attendent l’arrivée de l’équipe du film, composée des principaux acteurs, du réalisateur et du producteur. Même J.K. Rowling, la créatrice des univers d’Harry Potter, est de la partie. Tous participent à l’événement du mois : la diffusion en avant-première mondiale de la suite des Animaux Fantastiques.

 

Un décor ensorcelé et ensorcelant

Tout était prêt pour accueillir les stars du nouveau film de David Yates à l’UGC Ciné Cité de Bercy. Le tapis rouge était déroulé et les fans, trépignant d’impatience, portaient leur plus beau déguisement malgré le froid. Le décor était lui composé de baguettes géantes alignées tout le long du tapis rouge et d’un gigantesque écran intégré à la façade du cinéma. Cet écran a permis de retransmettre en direct les images de la soirée jusqu’à la projection du film dans les salles. Ces installations, pensées jusqu’au moindre détail, s’harmonisaient parfaitement avec l’événement mais aussi avec le film en lui-même. En effet, Les Crimes de Grindelwald se déroulent à Paris.

 

Une équipe (presque) au complet

Bien que prévu à 18h30, le lancement de la soirée a pris du retard. Qu’à cela ne tienne, cela n’empêche pas l’équipe du film d’arriver sur les lieux avec enthousiasme. Les personnes présentes ont pu reconnaître les personnages principaux tels qu’Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Katherine Waterston (Tina Golstein), Dan Folger (Jacob Kowalsky), Alison Sudol (Queenie Goldstein) ou encore Ezra Miller (Croyance Bellebosse). Celui-ci a d’ailleurs fait une grande impression en raison de sa tenue plutôt…singulière. Tous ont joué le jeu dès la sortie de leur véhicule en signant des autographes aux personnes qui les attendent et en prenant la pose devant les nombreux photographes sur place. Ils ne sont pas les seuls à s’être pliés à cet exercice. Tout comme leurs camarades, les nouveaux venus dans ce second opus sont également apparus, impeccables, souriants et détendus. Pour cette avant-première, Zoë Kravitz (Leta Lestrange), Jude Law (Albus Dumbledore), Callum Turner (Thésée Dragonneau) ou encore Claudia Kim (Nagini) n’ont pas hésité à aller au-devant des fans et à donner des interviews aux journalistes présents pour l’occasion. Seul grand absent de la soirée, Johnny Depp, l’interprète du mage noir Grindelwald.

 

Paris, un des endroits préférés de J.K. Rowling

La soirée ne pouvait pas être complète sans la présence de la créatrice des Animaux Fantastiques. J.K. Rowling a donc elle aussi fait le déplacement dans la capitale française. Après avoir rencontré les Potterhead (le nom des fans d’Harry Potter) en personne, c’est dans un excellent français que la romancière s’est exprimée. « J’ai passé un an à Paris quand j’étais étudiante et cela reste un de mes endroits préférés au monde, explique J.K. Rowling non sans une certaine émotion. J’adore les fans français de Harry Potter qui ont été merveilleux pour moi depuis des années. » L’écrivaine, après des applaudissements chaleureux de la foule, termine son discours, toujours en français, en espérant que le film sera apprécié.

 

Si seulement quelques privilégiés ont pu assister sur place à l’avant-première mondiale des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, il faut savoir que l’événement à été retransmis dans plusieurs cinémas à travers la France. En attendant la sortie officielle du film, d’autres avant-premières sont aussi prévues ce mardi 13 novembre.

Bande annonce Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

 

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, de David Yates. Avec Eddie Redmayne, Johnny Depp, Jude Law, Ezra Miller, Katherine Waterston, Zoë Kravitz. Sortie en salles le 14 novembre 2018.  

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.