Les Animaux Fantastiques : les cinq plus grosses théories des internautes

Les Animaux Fantastiques : les cinq plus grosses théories des internautes

L’entrée de Norbert Dragonneau et des autres personnages dans le monde d’Harry Potter dans Les Animaux Fantastiques a fait beaucoup de vagues au mois de novembre. Mais surtout, le film a réveillé ce en quoi les fans d’Harry Potter sont devenus excellents : les théories.

Pour votre (et notre) plus grand plaisir, nous avons rassemblé les théories sur Les Animaux Fantastiques qui planent le plus sur cette petite merveille qu’est Internet !

 

Attention, cet article est rempli de spoilers ! Ne le lisez pas si vous n’avez pas vu Les Animaux Fantastiques !

146737-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Nous pouvons dès maintenant parler plus librement du film et des éléments que nous avons pu repérer. Si nous nous sommes déjà rendus compte que de nombreuses références à Harry Potter se cachent (ou pas) dans Les Animaux Fantastiques, nous savions que nous pouvions compter sur les fans pour approfondir les choses. Et ça n’a pas manqué car des dizaines de théories ont fleuri sur les forums et certaines se sont avérées très intéressantes !

 

Aragog : un cadeau de la part de Norbert ?

aragog

Mais si, vous savez, Aragog ! Cette immense araignée adoptée par Hagrid que l’on découvre dans Harry Potter et la Chambre des Secrets et qui envoie toute sa famille dévorer Harry et Ron ! Ça vous revient ? Bon. Eh bien, il est possible que ce soit notre cher Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale) qui l’ait ramenée d’un petit voyage et qui l’ait offerte à Hagrid. Rappelez-vous ces mots que prononce la créature lorsqu’elle se présente aux jeunes sorciers : « Je viens d’un pays lointain. Un voyageur m’a donnée à Hagrid quand je n’étais encore qu’un oeuf. » Difficile de ne voir ici qu’une simple coïncidence.

Norbert est un ami des créatures fantastiques et il s’en occupe même à long terme : dans sa valise magique, il garde ces créatures qu’il récupère à travers le monde. Pourquoi n’aurait-il pas pu acquérir un œuf d’Acromentule pendant un voyage ? D’autant plus que, d’un point de vue chronologique, cette théorie est parfaitement crédible ! Les Animaux Fantastiques se tient dans les années 1920 et Norbert repart en Angleterre à la fin du film. Hagrid quant à lui ne sera élève à Poudlard que dans les années 1940, ce qui laisse quelques années à notre magizoologiste favori pour dégoter un œuf d’Acromentule et de faire la connaissance d’un autre ami des créatures magiques, en l’occurrence Hagrid.

À cette période de sa vie (années 1940), Norbert est écrivain et travaille au Ministère de la Magie, il peut donc avoir grandement besoin que quelqu’un le débarrasse d’une créature qui pourrait lui causer des problèmes. On ne sait pas si cette théorie sera confirmée dans les films ou non, mais si elle s’avère véridique, il est certain que J.K. Rowling avait pensé les histoires de ses personnages avec beaucoup plus d’intention que ce que l’on aurait pu croire !

 

Le père de Voldemort serait apparu dans le film mais sous un autre nom.

tom_riddle_sr-_grave

Et ce nom, c’est celui de Croyance Bellebosse (Credence Barebone en version originale), incarné par Ezra Miller dans le film. Vous n’avez pas envie d’y croire, rassurez-vous, nous non plus ! L’idée même de recentrer à nouveau l’intrigue sur Voldemort et son passé ne nous enchante pas, mais cette théorie reste quand même relativement intéressante à expliquer.

Selon certains théoriciens du monde des sorciers, Croyance ne serait autre qu’un jeune Tom Jedusor Sr qui aurait quitté l’Angleterre en laissant derrière lui une Merope Gaunt enceinte (la mère de Voldemort donc). Les lecteurs des livres Harry Potter le savent mais un rappel est toujours la bienvenue : Merope a séduit Tom Jedusor Sr à l’aide d’un philtre d’amour mais, lorsqu’il découvrit que sa bien-aimée était en vérité une sorcière, il la quittait ainsi que le bébé qu’elle portait, Tom Jedusor Jr alias Voldemort. Ainsi, selon les théoriciens, Tom Jedusor Sr se serait rendu aux États-Unis avec sa mère Mary Jedusor et ils auraient changé de nom pour devenir Croyance Bellebosse et Mary-Lou Bellebosse avant d’entamer une chasse aux sorciers à New-York. Tous ces événements pourraient expliquer pourquoi le jeune garçon a constamment l’air traumatisé. Si on fait également attention aux dates de naissance de Croyance et Tom Jedusor Sr, cette théorie pourrait marcher (oui, on est allés jusqu’à comparer leurs anniversaires).

Mais alors, pourquoi cette théorie ne tient pas debout ? Tout simplement parce que Tom Jedusor Sr était un Moldu et que Croyance est, de toute évidence, loin d’en être un. Si vous avez vu le film, vous savez que Croyance est en vérité un Obscurial, un sorcier qui a réprimé ses pouvoirs au point de les transformer en Obscurus, une forme maléfique destructrice. C’est quand même une sacrée incohérence, non négligeable. Nous n’excluons pas la possibilité que la ressemblance physique entre Croyance et Tom Jedusor (cheveux noirs, teint pâle) soit un éventuel signe de parenté très très très éloignée, mais même ça on n’y croit pas vraiment.

 

Grindelwald pourrait être un voyant.

df9bd7635f4de458d129df430e8648c4

Nous avons enfin pu découvrir son vrai visage à la fin du film, ce qui a entraîné de nombreux questionnements dans les cerveaux en ébullition des fans. Celui-ci est relativement intéressant : le mage noir Gellert Grindelwald aurait des capacités pour voir l’avenir. Un voyant dans le monde des sorciers, ça correspond à quoi exactement ? Il s’agit d’un sorcier ou d’une sorcière qui a la capacité d’établir des prophéties à partir de visions qui lui sont communiquées grâce à son Troisième Œil.

Grindelwald pourrait-il donc en être ? En effet, lorsqu’il se cache encore sous l’identité de Percival Graves, il révèle à Croyance qu’il a eu des visions qui le guidaient vers Croyance lui-même, en pensant que c’était donc à lui de le guider vers l’enfant qu’il recherchait (sans savoir qu’il s’agissait bel et bien de Croyance). Selon nous, soit Grindelwald est effectivement un voyant pur et dur, soit il est peut-être simplement un pratiquant de l’art de la Divination capable de provoquer des visions de l’avenir pour savoir dans quelle direction aller.

 

L’un des personnages serait le grand-père de Severus Rogue.

Et décidément, les fans s’acharnent sur lui car c’est encore une fois Croyance qui est au centre d’une nouvelle théorie rocambolesque ! Petit rappel sur la famille de notre cher maître des potions : se désignant lui-même « Prince de Sang-Mêlé », Severus Rogue est le fils de Tobias Rogue, un Moldu, et d’Eileen Prince, une sorcière de Sang-Pur. Sa mère est née dans les années 30 et Les Animaux Fantastiques se déroule en 1926, ce qui pourrait rendre crédible l’idée que Croyance serait le père d’Eileen.

On sait déjà qu’il existe peu d’informations sur la famille Prince, mais cela viendrait alors peut-être du fait que Croyance a été adopté : son véritable nom est peut-être Prince. Ou alors, tout autre scénario, il pourrait simplement décider de choisir ce nom pour se cacher une fois arrivé en Europe (qu’on soit bien d’accord, Croyance ne meurt pas vraiment à la fin du film puisqu’il avait droit à une scène coupée supplémentaire). En effet, cela nous étonnerait qu’il ait très envie de garder le nom de sa mère adoptive, la brutale Mary-Lou Bellebosse. Les ressemblances physiques entre Croyance et Severus Rogue entraînent plusieurs fans à croire totalement en cette théorie, même si elle reste particulièrement tirée par les cheveux.

 

Nous en saurons peut-être plus sur Ariana Dumbledore.

ariana-dumbledore

Dans la saga Harry Potter, on apprend peu de choses sur la jeune sœur des Dumbledore. Et quelques éléments nous laissent croire qu’on pourrait bel et bien en découvrir un peu plus sur elle grâce aux Animaux Fantastiques. Encore une fois, la théorie suivante établit un rapprochement entre la jeune sorcière et Croyance : d’après certains lecteurs attentifs, Ariana serait également une Obscurial.

Nous voilà donc partis pour un topo biographique pour mieux comprendre cette théorie. Ariana, petite sœur d’Albus et Abelforth, était une jeune sorcière qui, après avoir été agressée par des Moldus (des non-sorciers), s’est retrouvée incapable de maîtriser ses pouvoirs magiques et a donc été isolée du monde extérieur par sa famille. Son père, s’étant vengé sur les trois Moldus, a été envoyé à Azkaban, ce qui a contribué au malheur de sa fille. Enfermée dans son isolement, Ariana a commencé à refuser d’utiliser et même d’entendre parler de la magie, au point qu’elle contenait en elle ses pouvoirs, qui devenaient de plus en plus incontrôlables. Un jour, prise d’une grande crise de colère où sa magie est ressortie violemment, la jeune fille tue accidentellement sa mère. Ariana est ensuite tuée à l’âge de 14 ans lors d’une bataille entre ses deux frères et Gellert Grindelwald. Il est resté indéfini qui a lancé le sort qui lui a été fatal mais Abelforth en a toujours blâmé Albus. Vous commencez à voir des similitudes ? Pour compléter ceci, les internautes ont relevé un extrait de Harry Potter et les Reliques de la Mort où Abelforth parle justement de sa petite sœur suite à son agression par les trois Moldus :

« Ce qu’ils lui ont infligé l’a détruite. Elle n’a plus jamais été la même. Elle ne voulait plus entendre parler de magie mais elle ne parvenait pas à s’en débarrasser. Alors, la magie, enfermée à l’intérieur, l’a rendue folle, elle explosait hors d’elle quand elle n’arrivait pas à la contrôler, et parfois elle se montrait étrange, dangereuse même. Mais la plupart du temps, elle était douce, craintive, inoffensive.« 

Ça vous paraît familier à vous aussi ? Bon. Et bien certains théoriciens du monde magique supposent que Grindelwald, à l’époque ami avec la famille Dumbledore, aurait découvert l’existence des Obscurials à la mort d’Ariana et que ce serait même donc pour cette raison qu’il s’intéresse presque trente ans plus tard à ce phénomène magique avec Croyance. Certains imaginent également qu’en vérité Ariana serait décédée à cause de ses propres pouvoirs magiques : en voulant protéger ses frères de Grindelwald, elle aurait laissé sortir ses pouvoirs, ce qui lui aurait coûté la vie. On sait déjà que nous pourrons retrouver un Dumbledore plus jeune dans la suite de la saga, peut-être que l’on peut aussi espérer découvrir sa petite sœur !

 


giphy

Voici donc les cinq théories les plus populaires en ce moment au sujet des Animaux Fantastiques. Bien entendu, de nombreuses autres hypothèses circulent de toute part pour trouver des liens logiques avec Harry Potter mais celles-ci sont celles qui ont retenu notre attention. À voir si certaines seront réfutées ou confirmées dans la suite de la saga !

Laissez votre commentaire