Les Animaux Fantastiques, la saga en … 5 films !

Les Animaux Fantastiques, la saga en … 5 films !

« Etes-vous prêt à entrer de nouveau dans le monde magique de JK Rowling? ». C’est par ses mots que le Q&A du film « Les Animaux Fantastiques » a commencé. Une soirée pleine de bonnes surprises ; JustFocus y était et je vous raconte tout !

« Les Animaux Fantastiques », un spin-off issu du monde d’Harry Potter

Réalisé par David Yates, qui a déjà dirigé les derniers films d’Harry Potter, « Les Animaux Fantastiques » vous replonge dans un monde de baguettes et de magie. New-York, 1920, nous sommes en pleines années folles et une véritable chasse aux sorciers est lancée dans le monde des moldus. C’est dans ce contexte que Norbert Dragonneau revient d’un périple à travers le monde où il a répertorié les créatures fantastiques dans un bestiaire. 

Porté par Eddie Redmayne et Colin Farrell, ce spin-off fait pétiller d’impatience les yeux des fans, tant l’envie  de retrouver le monde de la magie est grande. Au casting, on retrouve aussi Katherine Waterson (remarqué dans le film Steve Jobs), Alison Sudol, ou encore Dan Fogler. Dernière précision, et pas des moindres, JK Rowling a signé le scénario. Rien que ça.

Une Q&A, retransmis de Londres

Une FAQ géante a été organisée et retransmise depuis Londres partout à travers la planète, Paris y compris, et c’est dans les locaux de Warner Bros que nous avons été reçus pour y assister. Et on peut dire qu’ils ne font pas les choses à moitié….

les-animaux-fantastiques-cupcakesles-animaux-fantastiques-gateau

Les acteurs et réalisateurs ont répondu pendant environ 1h à quelques questions :

En quoi les personnages qu’ils interprètent leur ressemblent:

  • Eddie Redmayne, qui joue Norbert Dragonneau, a répondu que, comme lui, son personnage était un passionné.
  • Katherine Waterson, qui joue Tina, a aimé son sens du devoir et le fait que son personnage soit profond.
  • Alison Sudol, qui joue Queenie, a expliqué que son personnage avait le pouvoir d’empathie et pouvait « lire » au travers des gens.
  • Dan Fogler, qui joue Jacob, est brutalement introduit dans le monde de la magie et vit cela avec émerveillement.

Qu’est-ce que cela fait de travailler avec David Yates et JK Rowling ?

  • David Yates a déclaré aimer la bienveillance et le soutien inconditionnel de JK Rowling.
  • Eddie Redmayne a avoué être un énorme fan de la saga Harry Potter et qu’il était impatient de retrouver son univers.
  • Alison Studol a adoré la direction et la bienveillance de David Yates sur un tournage aussi important.

Qu’avez-vous appris de votre personnage ?

  • Dan Fogler a eu une phrase très poétique « You don’t need to have magical power, to be magical inside » / « Tu n’as pas besoin d’avoir des pouvoirs magiques, pour être magique à l’intérieur ». On ne pouvait pas trouver meilleure réponse à cette question !

Pour Colin Farrell, a-t-il aimé joué un personnage énigmatique ? 

  • Colin Farrell a expliqué qu’il trouvait son personnage cool et qu’il était prévenant du bien-être des sorciers. Colin Farell joue Percival Graves, un Auror membre du ministère de la Magie américaine.

Comment les acteurs sont-ils rentrés dans le monde de la magie ?

  • Katherine Waterson trouve que la baguette aide bien. Qu’elle s’est trouvée « gourde » avec ça dans les mains mais a pris confiance en prenant des « cours de baguette ». 
  • Alison Studol a raconté que son personnage vivait avec sa sœur, se cachant pour utiliser la magie. Le fait de jouer un personnage proche de sa sœur, l’a aidé à intégrer la magie dans son jeu.

Quelle pression aviez-vous au moment de tourner dans un film aussi attendu ?

  • Eddie Redmayne étant un fan absolu et ayant grandi avec Harry Potter, il se sentait familier avec l’univers de JK Rowling et n’a donc pas ressenti de pression.

Quel avenir pour Norbert Dragonneau ?

  • Les Directeurs ont révélé qu’Albus Dumbledore était mentionné dans le film et qu’il existe une connexion entre lui et Percival Graves. Concernant le second film, il est en cours d’écriture et Norbert Dragonneau devrait poursuivre ses aventures dans une autre grande capitale.

Le mot de la fin a été pour JK Rowling…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que JK Rowling ne vient jamais les mains vides ! Elle est arrivée comme une fleur sur scène, créant la surprise, pour nous annoncer une nouvelle de taille, qui ravira les fans. Il n’y aura non pas 3 mais bien 5 films issus de la saga « Les Animaux Fantastiques ». Une annonce célébrée par une levée de portables pour diffuser la nouvelle sur tous les réseaux sociaux. 

Puis, pour nous qui étions présents dans les locaux, ce n’était pas fini, puisque JK Rowling a annoncé « As a surprise, we will show you the 10 first minutes of the movie ». Sur le moment, je me suis retournée sur ma voisine et je lui ai demandé « J’ai bien compris ? Elle vient bien de dire qu’on va voir les 10 premières minutes du film ? ». Oui, je suis bilingue mais j’ai eu besoin d’une confirmation, tellement c’était énorme !

Que dire de ces premières minutes ? Elles correspondent à l’arrivée de Norbert Dragonneau à New-York qui se trimbale avec sa valise pleine de créatures fantastiques. On ressent bien l’ambiance d’oppression que les moldus font vivre aux sorciers. Et les créatures magiques sont à croquer ; on a trouvé nos nouveaux gremlins !

Rendez-vous donc le 16 Novembre, date de la sortie du 1er film de la saga « Les Animaux Fantastiques » et merci à Warner Bros pour cet accueil. Je sais pas vous, mais moi, avec tout ça, j’ai hâte !

 

 

Leave a Comment