Leonardo DiCaprio sera dans le prochain film de Tarantino

Leonardo DiCaprio sera dans le prochain film de Tarantino

Déjà présent dans Django Unchained, où il prêtait ses traits à l’odieux Calvin Candie, Leonardo DiCaprio n’en a apparemment pas fini avec QT, puisqu’il vient de confirmer sa participation au prochain film du natif de Knoxville centré sur Charles Manson. 

Chaque film de Tarantino est l’occasion pour lui de montrer la cote de popularité et surtout l’influence qu’il possède sur le tout Hollywood. Il n’y a donc rien de surprenant de voir qu’il a réussi à ramener dans ses filets le non moins recommandable Leonardo DiCaprio (Titanic, Gatsby, Shutter Island)

L’américain, qu’on n’a pas vu à l’écran depuis 2016 avec The Revenant (Alejandro Gonzalez Innaritu), est en effet la première recrue à avoir rejoint le projet, toujours intitulé #9 (en attente de son titre officiel). On ignore encore la teneur de son rôle mais certaines sources font état d’un acteur âgé et à la retraite. Une information à prendre avec des pincettes mais qui a néanmoins son importance puisqu’elle confirmerait ce que beaucoup de voix disent outre-Atlantique : le film n’est pas centré sur les tueries du clan Manson à proprement parler, mais l’évoquera plus vraisemblablement en toile de fond. Ainsi, selon Vanity Fair, il semblerait que le scénario se concentre sur un acteur de la télévision qui a rencontré le succès sur le petit écran et espère percer sur le grand, à l’instar de son ami et acolyte, également cascadeur. Quel que soit l’angle choisi, le film pourrait bien permettre à Tarantino d’opérer, à l’instar de Django Unchained, une véritable radiographie d’une époque matricielle de la culture américaine, les 60’s/70’s. 

Autant dire désormais qu’il nous tarde de voir tout ça. Mais là encore, l’attente sera longue puisque le film n’arrivera sur les écrans qu’en août 2019. 

Bande-annonce Les huit salopards 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.