Le premier extrait de Death Note dévoilé !

Le premier extrait de Death Note dévoilé !

Prêts à rencontrer un Dieu de la Mort ? Netflix nous livre un premier extrait de Death Note

Surtout connu pour ses séries à succès, Netflix se lance dans les longs-métrages. Après l’étonnant Okja, le futur Bright et le très attendu The Irishman de Scorsese, c’est la version USA du célèbre manga / animé que la plateforme VOD nous propose. Côté casting, nous retrouvons Nat Wolff (Nos Etoiles Contraires) en Light Turner, Margaret Qualley (The Leftovers) en Mia Sutton, Lakeith Stanfield (Get Out) en L et enfin, la voix du génial Willem Dafoe donnera vie à Ryûk, le dieu de la mort. Cette adaptation est signée Adam Wingard.

C’est à l’occasion du Comic Con de San Diego que Netflix nous chouchoute et nous dévoile en exclusivité le premier extrait de son adaptation américaine de Death Note. Après un premier trailer en mars et un second en juin, nous découvrons la première rencontre entre le jeune Light Turner et shinigami Ryûk, ainsi que la première utilisation du Death Note, ce mythique carnet de la mort. De quoi intriguer !

On peut sans hésiter affirmer que Death Note est l’un des mangas les plus connus. Pour les non-initiés : Light Turner, un jeune étudiant prodige, met la main sur un carnet de notes appartenant au dieu de la mort Ryûk. Il suffit d’y inscrire le nom et prénom d’une personne en connaissant son visage pour que celle-ci meurt. Light se met ainsi à l’utiliser pour punir les criminels. C’est alors que surgit L, décidé à arrêter Light. Le manga a été écrit par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata. Le Weekly Shonen Jump le publie pour la première fois en 2003. Victime de son succès, le manga est adapté en animé de 37 épisodes dès 2006. 

Quoique très américanisée, cette version est attendue avec impatience. Rendez-vous le 25 août sur Netflix !

Laissez votre commentaire