Le film Downton Abbey a enfin une date de sortie au cinéma

Le film Downton Abbey a enfin une date de sortie au cinéma

L’équipe de Downton Abbey a enfin révélé la date de sortie du film ! Ce long-métrage fait suite à la série anglaise diffusée entre 2010 et 2015. Le film accueillera tous les acteurs originaux et de nouveaux venus.

Après trois ans d’attente, les fans peuvent se réjouir du retour de leur série préférée. Downton Abbey revient dans un format long. Le film, prévu pour septembre 2019, fait suite à la sixième saison diffusée en 2015. Les spectateurs pourront donc découvrir sur grand écran les aventures de la famille Crawley. C’est le créateur de la série, Julian Fellowes qui a écrit le script. Le film a été réalisé par Brian Percival, qui avait déjà dirigé le projet pilote de la série. L’équipe de Downton Abbey reste au complet puisque Michelle Dockery, Maggie Smith, Hugh Bonneville, Jim CarterLaura Carmichael, Kevin Doyle… Les Crawley devraient cependant rencontrer de nouvelles personnes puisque de nombreux acteurs rejoignent la troupe. Ainsi, Imelda Staunton, Geraldine James, Simon Jones, Kate Philips et bien d’autres ont été annoncés.

Downton Abbey
L’annonce du film Downton Abbey

Un projet sur le fil

Si les fans sont si heureux de retrouver l’univers de Downton Abbey, c’est qu’ils n’étaient pas sûrs de pouvoir le revoir un jour. En effet, la série s’est achevée en 2015. Un projet de film a été considéré rapidement, dès avril 2016. Puis, plus aucune nouvelle n’a été communiquée. C’est seulement en juillet 2018 que le projet refait surface. Une première date de diffusion était envisagée. Finalement, au lieu du 13 septembre 2019, le film sortira sur grand écran le 20 septembre 2019. Sauf en cas de nouveau contre-temps… Ce long-métrage reste en tout cas très mystérieux. On ne sait pas grand-chose de cette suite. Le producteur Gareth Neame assure que le scénario du film « charme, frémit et divertit. » Maggie Smith se disait lassée de son personnage et de la série. Elle fait pourtant partie du film à venir. Dans une interview Pour Radio Times, l’actrice laisse entendre que le film mettrait sûrement en scène les funérailles de son personnage. A t-elle raison ?

La famille Crawley reviendra sur grand écran le 20 septembre 2019 aux Etats-Unis. La date de sortie en France n’a pas encore été communiquée.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.