Le film Commando Ninja se paye une séquence animée

Le film Commando Ninja se paye une séquence animée

Nous vous parlions déjà la semaine dernière de Commando Ninja, ce futur film d’action de série B à la sauce française. Et bien, depuis le jeudi 22 Mars, les dés sont jetés pour lui.
Avec ses 31 953 € récoltés via leur campagne de financement participatif (soit environ 200% de la somme initiale), ils ont réussi à atteindre leur palier permettant le financement d’une séquence animée dont voici une ébauche. Ils n’ont toutefois pas totalement réussi à atteindre celui leur permettant de tourner une scène à Cuba, mais notre petit doigt nous dit qu’ils le feront quand même, en équipe très réduite.

Pour Rappel

Commando Ninja est un film d’Action/Comédie écrit et réalisé par Benjamin Combes (à ne pas confondre avec Commando Ninja de Sam Firstenberg dont Benjamin Combes s’inspire) pour rendre hommage aux films d’action des années 80, featuring Schwarzenegger, Stallone, Van Damme, Chuck Norris, Steven Seagal, Dolph Lundgren…

Benjamin Combes dit d’ailleurs s’inspirer particulièrement des films Commando, American Ninja, Rambo 2, Terminator, Home Alone (Maman, j’ai raté l’avion en français), Predator, 3 Ninjas, la quadrilogie Mad Max (surtout l’épisode 2), Ninja 3 : the domination, Die Hard, Lethal Weapon (L’Arme Fatale en français), Turbo Kid, Highlander et des films de Luc Besson d’avant 2000.

Le tournage s’est passé (et se passe encore) en conditions réelles dans de vrais décors et avec de vrais effets spéciaux de tournage, dans les mêmes conditions que les films des années 80, exit donc les fonds verts à la Kung Fury.

Commando Ninja est certes tourné en numérique avec une Panasonic GH4, mais tout autour est fait pour rendre l’image kitch à souhait à travers la lumières de Lytnim Photohraphy, la profondeurs de champs, la vitesse d’obturation et la colorimétrie. Nous avons à faire ici à des pros qui bossent dans le milieu et ça se sent.

Il est aussi à noter la participation de Ganesh2 (influenceur et surtout Youtubeur français réputé) dans la version française du film. Peut-être sera-t-il la voix off ?

 

Et après ?

Un comic book/prequel est en préparation. Celui ci narrera plus en détail la guerre du Vietnam du héros dont on apercevra ici et là quelques flashbacks dans le film.

Un jeux vidéo/sequel est aussi dans les cartons, mais celui ci ne pointera pas le bout de son nez, si il le pointe, avant 2019/20.
Pour le reste, le film va terminer son tournage ces prochaines semaines avec notamment une séquence animée qui s’intercalera dans le récit. Mais où ? C’est encore une surprise dixit le réalisateur de Commando Ninja.

D’ailleurs, pas de panique : si vous êtes intéressés par le film et ses récompenses mais que vous n’avez pas été prévenus de son existence à temps, elles seront toutes remises à la vente plus tard. Voici quelques exemples de récompenses : le T-shirt « Commando Pizza », le Blu-ray du film, la VHS du film, les planches de stickers, la BO du film éditée par Lazerdisc records, en cassette et digital, des cartes collectors, le comic book, …

Bande annonce Commando Ninja  :

 

Et quelques images de plus :

 

 

Le film est prévu pour novembre 2018 et sentira bon la sueur ainsi que la testostérone des années 80.

Page officielle (fr)
Facebook

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.