Le Croque-mitaine de Stephen King viendra hanter les salles obscures

Le Croque-mitaine de Stephen King viendra hanter les salles obscures

L’auteur qui révèle au grand jour vos peurs les plus enfouies est de retour au cinéma. Après Ça, Shining ou encore Carrie, c’est au tour du Croque-mitaine de Stephen King (The Boogeyman en VO) d‘être porté sur grand écran.

Le maître de l’horreur et du fantastique, qui parvient toujours à nous faire frissonner (et même souvent à nous effrayer), s’attaque à l’une des peurs enfantines les plus anciennes, celle du monstre qui sort à la tombée de la nuit. Tirée du recueil Danse macabre parût en 1978, la nouvelle relate l’histoire de Lester Billings, qui doit faire face à la mort de ses trois enfants. Se sentant en partie coupable et attribuant les décès au croque-mitaine, il va essayer de soulager sa peine en se rendant dans le cabinet du Docteur Harper, psychiatre. Terrifié et paranoïaque, il raconte comment il a retrouvé ses enfants morts, l’un après l’autre dans leur chambre, avec la porte du placard entrouverte… Un scénario terrifiant donc, caractéristique du style de Stephen King, dont on ne se lasse pas.

scénaristes sans un bruit adaptation Stephen King
Scott Beck et Bryan Woods sont les scénaristes de Sans un bruit, actuellement en deuxième place du box-office.

Pour adapter l’oeuvre, qui de mieux que les scénaristes du film probablement le plus angoissant de 2018, Sans un bruit, actuellement en salles. Scott Beck et Bryan Woods ont en effet été engagés par la 20th Century Fox pour exécuter cette mission. Si le Croque-mitaine a déjà été adapté plusieurs fois, notamment en 1982 sous la réalisation de Jeff Schiro, cette adaptation est prometteuse. Pour le moment, aucun nom n’a été donné pour la réalisation et aucune date de sortie n’a été annoncée, mais on a déjà hâte de frémir de peur dans les salles obscures, priant pour que le croque-mitaine ne sorte pas de dessous notre fauteuil pour nous croquer les pieds. 

Stephen King a vraisemblablement la côte en ce moment, avec la sortie prochaine de Ça 2 et l’annonce récente de l’adaptation de Docteur Sleep, la suite de Shining. Cependant, il va sans dire que parmi les nombreux chefs-d’œuvre de l’auteur, encore beaucoup restent inexploités. On ne peut donc que languir que d’autres réalisateurs téméraires osent se lancer dans l’aventure complexe de transcrire les écrits du maître de l’horreur sur grand écran.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.