L’affiche du 71ème Festival de Cannes se dévoile !

L’affiche du 71ème Festival de Cannes se dévoile !

La veille de l’annonce de la Sélection Officielle, l’organisation du Festival de Cannes continue à distiller les informations. Aujourd’hui c’est l’affiche officielle qui vient d’être révélée. 

Dans moins d’un mois, le 71 ème Festival de Cannes battra son plein sur une Croisette VIP où se croiseront célébrités, aficionado(a)s, journalistes et de nombreux cinéphiles. Cette année, l’édition sera placée sous le signe de l’amour. Et qui de mieux pour être l’ambassadeur de l’amour à la française : Bébel ! En effet, la 71ème affiche met en scène un baiser entre Anna Karina et Jean Paul Belmondo dans Pierrot le Fou de Jean Luc Godard (1965). La maquette designée par Flore Maquin présente le couple, chacun dans sa voiture sous un beau ciel bleu. A noter que cette photo a été prise par Georges Pierre (1927-2003), un photographe de plateau émérite.   

Cette 71ème édition se précise de jour en jour puisque l’on a appris dernièrement qu’Edouard Baer allait succéder à Monica Belucci en tant que maître de cérémonie. Cate Blanchett sera quand à elle la présidente du Jury de la Compétition. Comme chaque année, l’équipe de Thierry Frémaux innove et se renouvelle. Ainsi ce sont plusieurs accréditations qui seront généreusement données à toute personne de 18 à 28 ans qui saura se vendre le mieux. Un précieux sésame qui permettra aux heureux élus de profiter des trois derniers jours du Festival (les 17,18 et 19 mai). Une démocratisation de l’événement bien pensée quand on sait que tous les films de la Compétition sont rediffusés le dernier dimanche (pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de tous les voir pendant ces douze jours). 

En attendant demain l’annonce de la Sélection Officielle, Just Focus vous propose de découvrir la nouvelle bande annonce de Solo – A Stars Wars Story qui sera présenté en avant première, très certainement dans l’immense salle Lumière du Palais des Festivals. 

Bande-annonce Solo – A star Wars Story

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.