La suite de Bienvenue à Zombieland devrait sortir en 2019

La suite de Bienvenue à Zombieland devrait sortir en 2019

On n’y croyait plus. Dix ans après la sortie de Bienvenue à Zombieland, une suite devrait voir le jour. Les scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese espèrent pouvoir diffuser Zombieland 2 début octobre 2019, à la même date de sortie que le premier film pour marquer les dix ans de la comédie.

Ils avaient été parmi les premiers à intégrer les zombies dans un film d’action/aventure. Sorti en 2009, Bienvenue à Zombieland (Zombieland en version originale) avait connu un joli succès, pas vraiment anticipé par les scénaristes. Le film a en effet vendu 25 millions de dollars de tickets de cinéma lors de sa première semaine de diffusion aux Etats-Unis. En France, la comédie a attiré 275 000 spectateurs. Depuis 2009, Wernick et Reese ont tenté d’élargir l’univers de Bienvenue à Zombieland. En 2013, les deux hommes ont écrit le pilote d’une série sur Zombieland qu’Amazon a décliné. Les scénaristes ont par la suite manqué de temps. Ils étaient en effet à l’œuvre puisqu’ils ont co-signé les scénarios de Deadpool 1 et 2. Ils ont également écrit une suite à G.I. Joe et ont travaillé sur le scénario de Life. Paul Wernick et Rhett Reese ont finalement pu retourner vers Zombieland fin 2016

Bienvenue à Zombieland
Tallahassee et Colombus amusent la galerie

Toute l’équipe reprend du service

Les deux scénaristes ne sont pas les seuls à avoir été occupés. Les acteurs du premier film seront tous présents pour Bienvenue à Zombieland 2. Ce ne fut pas chose aisée. Depuis 2009, les quatre acteurs ont connu un petit succès. Woody Harrelson (Tallahassee) a joué dans 24 films depuis, dont quatre Hunger Games, deux Insaisissables, La planète des Singes : la Suprématie, Three Billboards : Les Panneaux de la Vengeance. Il sera aussi à l’affiche de Solo : A Star Wars Story et The Highwaymen. Jesse Eisenberg (Colombus) a lui aussi enchaîné les blockbusters avec The Social Network, Insaisissables 1 et 2, Batman v Superman et Justice League. Emma Stone (Wichita) a explosé avec La La Land. Elle jouait également dans The Amazing Spiderman, La Couleur des Sentiments et Birdman. Quant à Abigail Breslin (Little Rock), elle était à l’affiche de Janie Jones, Happy New Year, La Stratégie Ender et Un Été à Osage County.

Le réalisateur Ruben Fleischer est le seul à ne pas avoir indiqué s’il participera ou non à Zombieland 2. Les deux scénaristes ont expliqué qu’ils possédaient des informations qu’ils ne pouvaient pas révéler pour le moment, mais que « les fans de Zombieland qui attendent une suite pourraient voir leur rêve se réaliser très très prochainement ». 

 

La bande-annonce de Bienvenue à Zombieland

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.