La série Star Wars se passera entre les épisodes 6 & 7 !

La série Star Wars se passera entre les épisodes 6 & 7 !

La série live-action Star Wars se précise et c’est Jon Favreau lui-même qui a annoncé la couleur quant à la période qui sera traitée. Cette série s’intéressera à la période entre la chute de l’Empire et l’avènement du Premier Ordre. 

Présent sur le tapis rouge de Cannes, le cinéaste Jon Favreau a annoncé au micro de Nerdist (site américain) qu’il avait situé la période de sa série 7 ans après la bataille de Yavin et la destruction de la première Etoile Noire (Star Wars 4 – Un Nouvel Espoir). L’intrigue devrait donc se dérouler environ trois ans après la bataille d’Endor dépeinte dans l’Episode 6

Outre la période annoncée, il semblerait que nous suivions de tous nouveaux personnages, ainsi que la transition vécue suite à l’effondrement de l’Empire. De quoi découvrir un background très intéressant en terme de contexte géopolitique, car cela manque encore cruellement dans les épisodes de la nouvelle Trilogie. L’Empire étant en déroute et les Sith visiblement disparus, quelles intrigues attendent les héros de cette nouvelle histoire en gestation ? Il n’y a plus qu’à patienter pour la savoir. 

Jon Favreau a également précisé que la technologie d’animation en images de synthèses développée pour Le Livre de la Jungle serait réutilisée ici. Espérons donc que celle-ci offre à la série les effets spéciaux qu’elle mérite. Espérons aussi que cela aide à créer de nouveaux mondes fantastiques dans cette galaxie lointaine, très lointaine…

Il est à préciser que cette série Star Wars ne sera pas la seule à se situer entre les sixième et septième films. En effet, une série animée intitulée Star Wars – Resistance est actuellement en préparation, sous l’œil expérimenté de Dave Filoni (déjà à l’oeuvre pour Star Wars – The Clone Wars et Star Wars Rebels). Reste à savoir si ces séries apporteront des explications satisfaisantes au background anémiques de la postologie, tout en nous offrant une aventure digne de la saga.

Notons cependant que si cette période sera surement des plus passionnantes à découvrir, il est dommage que Lucasfilm reste actuellement cantonné à cette timeline, comme si le public était incapable d’accepter que de nouvelles époques soient traitées (l’Ancienne République, la guerre contre les anciens Seigneurs Sith, la génèse des Jedi…). Cela n’empêchera certainement pas les séries d’être super, mais un vent de fraîcheur ne ferait surement pas de mal aux spectateurs de cette saga. Espérons donc que la Trilogie Made in Rian Johnson (Star Wars 8) et celle par les showrunner de Game Of Thrones sauront s’éloigner de cette période pour nous en faire découvrir de nouvelles.

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour découvrir la série de Jon Favreau, que nous avions déjà désigné comme un choix judicieux de la part de Lucasfilm. Et pour ceux qui voudraient voir d’autres périodes traitées, vous pouvez découvrir notre guide non-exhaustif des périodes à fort potentiel pouvant être racontées dans les futur(e)s films et séries Star Wars !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.