La Reine des Neiges : Olaf, totalement givré dans son court-métrage !

La Reine des Neiges : Olaf, totalement givré dans son court-métrage !

Si l’été n’a même pas encore commencé, c’est l’esprit de Noël qui vient rafraîchir l’ambiance à travers la bande-annonce du court-métrage intitulé Olaf’s Frozen Adventure tiré de La Reine des Neiges et consacré à Olaf, notre joyeux bonhomme de neige préféré !

En attendant la suite de La Reine des Neiges prévue pour novembre 2019, Disney et Pixar ont tout prévu pour faire patienter les fans que nous sommes. Avant même Noël, ils ont décidé de nous offrir un petit cadeau : un aperçu de Olaf’s Frozen Adventure. Il s’agira d’un court-métrage de 21 minutes consacré à Olaf, le célèbre bonhomme de neige. Dans ce petit film d’animation, le compagnon d’Elsa et d’Anna va alors partir en quête d’une tradition de Noël pour les deux sœurs enfin réunies. 

Dans Entertainment Weekly, le directeur artistique de Pixar et de Disney, John Lasseter, est revenu sur ce projet : « Les gens oublient que La Reine des Neiges se déroulait au milieu de l’été. Il s’agit vraiment de la première saison des fêtes où les filles sont ensemble mais elles réalisent alors qu’elles n’ont pas de tradition familiale en raison de leur longue séparation. »

On sait que Kristen Bell, Idina Menzel et Josh Gad prêteront à nouveau leurs voix à Anna, Elsa et Olaf pour notre plus grand bonheur ! On en profite alors pour rappeler que, sorti en 2013, La Reine des Neiges avait rapporté plus de 1,2 milliard de dollars de recettes à travers le monde !

Originalement destinées à une diffusion télévisée sur ABC, les aventures d’Olaf seront finalement projetées sur grand écran avant la diffusion de Coco, le nouveau long-métrage Pixar dans les salles américaines le 22 novembre (le 29 novembre en France). Il y est aussi question de traditions familiales mais cette fois propre au Día de Muertos, la fête des morts typique de la culture mexicaine. On note que quelques images de Coco ont déjà été projetées au Festival d’Annecy où il a remporté un franc succès. Il est d’ailleurs déjà annoncé comme la pépite du studio. C’est dire !

On ne sait pas encore si les spectateurs français pourront eux aussi découvrir L’Aventure givrée d’Olaf au cinéma. En tout cas, on l’espère grandement et on a hâte de voir ce court-métrage consacré à notre bonhomme de neige préféré ! En attendant, (re)découvrons la bande-annonce de ce court-métrage qui s’annonce tout simplement magique !

 

Bande-annonce – L’aventure givrée d’Olaf

Laissez votre commentaire