La Fête du cinéma : quatre jours pleins de surprises

La Fête du cinéma : quatre jours pleins de surprises

Du 1er au 4 juillet 2018, toute la France fête le cinéma. A cette occasion, les séances de cinéma sont à 4€ seulement. Différentes animations sont également prévues dans plusieurs grandes villes.

Créée en 1985 par le ministère de la Culture, la Fête du cinéma est un événement que les cinéphiles attendent chaque année impatiemment. Pendant quatre jours, le prix des séances tombe à 4 euros. En 2017, 3,2 millions de cinéphiles s’étaient rués dans les salles. On attend un nombre égal de spectateurs cette année. Du dimanche 1er juillet au mercredi 4 juillet, vous aurez l’opportunité de découvrir les derniers grands films à prix réduits. Vous pouvez sauter sur l’occasion pour aller voir les films sortis mercredi dernier, comme Parvana ou Love, Simon. Mercredi 4, il vous sera même possible de regarder les premiers films du mois de juillet. Les Indestructibles 2 ou Au poste ! n’attendent que vous. De nombreux cinémas rediffusent également de vieux films cultes. L’occasion de (re)découvrir ces classiques sur grand écran.

Fête du cinéma
Un cinéma en plein air à Paris

Une fête en plein air

La Fête du cinéma ne se déroule pas seulement das les salles obscures. Le Centre National du Cinéma et des images animées (CNC) organise en effet différents événements. De grandes chasses au trésor sont au programme dans les villes de Bordeaux et Rennes. Ces parcours gratuits permettent au public de se rendre sur des lieux mythiques du cinéma en glanant des indices et en jouant aux mini-jeux cachés dans les quartiers de leur ville. A Paris, une projection en plein air est prévue aux Champs-ElyséesLes Visiteurs, le grand succès de Jean-Marie Poiré devrait amuser les foules. Au Port de Solférino (Paris, 7e), un ciné-brocante accueillera les chineurs le dimanche 1er. Du matériel de projection, des affiches, des vinyles ou des objets de collection feront le bonheur des amateurs du septième art. De nombreuses animations sont également prévues pour toute la famille. Des ateliers origami ou accessoires festifs feront passer ce dimanche en douceur. 

La Fête du cinéma dure du 1er au 4 juillet. Restez à l’affût des bons plans et des activités proposées par votre ville.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.