La comédie Love Addict se dévoile en images

La comédie Love Addict se dévoile en images

Premier long-métrage pour Franck Bellocq, créateur de Soda, qui s’installe sur grand écran avec le film Love Addict. L’homme aux multiples casquettes a travaillé à partir du script de la scénariste française Yaël Cojot-Goldberg pour faire de Love Addict une comédie romantique rythmée et originale.

Gabriel est un amoureux de l’amour et séducteur compulsif, qu’un effluve de parfum ou qu’un simple regard peuvent faire basculer. Vivant chez son oncle, un ermite addict aux femmes lui-même, Gabriel cherche à se faire soigner. Ses tentatives effrénées de drague se soldent souvent par un échec et lui posent autant de problèmes dans sa vie personnelle que professionnelle. Il fait alors appel à Marie-Zoé, ancienne psy et nouvelle « mindeuse » pour vaincre son addiction. Une coach aux méthodes atypiques qui tentera de le faire décrocher tant bien que mal.

Tournage Love Addict

Gabriel

Ami et acteur de Franck Bellocq, Kev Adams (Soda, Amis Publics, Les profs) est évidemment de la partie pour endosser le rôle du « serial loveur ». Un rôle qui intéressait particulièrement l’acteur du haut de ses 26 ans afin de rapporter la rapidité des relations actuelles due aux réseaux sociaux, sites de rencontres et autres Tinder :

« Cela me plaisait de pouvoir évoquer ces évolutions fulgurantes à travers une comédie hilarante qui, malgré tout, en dit long sur la société actuelle.»

Kev Adams Love addict

Marie-Zoé

Mélanie Bernier (Tout là-haut, Nos Futurs, La délicatesse) donne la réplique à Kev Adams en tant que « mindeuse ». Métier beaucoup plus répandu aux Etats-Unis, un.e « minder.euse » est un.e coach qui aide les gens à se désintoxiquer de leur dépendance (nourriture, sexe, drogue etc.). Mélanie Bernier interprète donc Marie-Zoé : une jeune femme fantaisiste, un brin maladroite qui tentera de venir en aide au séducteur invétéré. L’actrice de 33 ans a décidé de participer au film notamment grâce au métier de son personnage :

« Si je n’avais pas été comédienne, j’aurais aimé être soit sage-femme, soit psy. C’est un métier qui m’a toujours attirée et fascinée. »

Mélanie Bernier Love Addict

Tonton Joe

A la suite d’une douloureuse rupture amoureuse, Joseph, incarné par Marc Lavoine, s’exile du reste du monde. Il vit dans son appartement avec son neveu Gabriel. Lui aussi « love addict », Tonton Joe tente de protéger son neveu de la malédiction familiale. Marc Lavoine a lui été très sensible à la thématique du film :

« C’est un vrai sujet : au-delà du sexe, le film parle de l’addiction à l’amour, de l’envie d’être aimé, du désir d’aimer. »

Marc Lavoine Love addict

Un trio de tête qui s’accompagne d’apparitions surprenantes dans les seconds rôles telles que Jérôme Niel, Guy Lecluyse ou encore l’acteur américain Michael Madsen (Kill Bill Vol. 1 et 2, Sin City, Les Huits Salopards) avec bottes et chapeau texan.

Un casting plein de surprises qui attise la curiosité. Mais il faudra être patient. Rendez-vous le 18 avril prochain dans les salles obscures pour découvrir Love Addict.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.