Jon Favreau à la tête de la future série Star Wars : un choix judicieux !

Jon Favreau à la tête de la future série Star Wars : un choix judicieux !

Visiblement, Disney et Lucasfilm ne veulent pas faire les choses à moitié pour leur première série Star Wars en live-action. En effet, il semblerait que Jon Favreau (Iron Man) soit désigné pour écrire et mettre en scène ce projet ambitieux. Un choix qui semble pertinent et ce pour plusieurs raisons. Focus ! 

Un « équilibre parfait » de la part du réalisateur : 

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy s’est félicitée de l’arrivée de Favreau en déclarant ceci : 

« Je ne pouvais pas être plus enthousiaste de la participation de Jon pour produire et écrire pour ce nouveau service.» 

«Jon apporte l’équilibre parfait entre les talents de production et ceux d’écriture, combiné à une maîtrise de l’univers Star Wars.»

Et en effet, le choix de Jon Favreau n’est pas anodin. Celui-ci a prouvé à maintes reprises être capable de gérer des productions ambitieuses, tout en leur offrant une mise en scène personnelle et grandiose. Favreau est à mi-chemin entre le « yes man » et le réalisateur qui sait imposer une touche personnelle à ses œuvres. C’est donc une volonté claire de la part de Lucasfilm d’offrir une série calibrée, mais dans laquelle nous pourrions retrouver des thématiques vraiment intéressantes. Il est à noter qu’une série Star Wars en live-action est un des grands rêves inachevés de Georges Lucas, qui souhaitait mettre en place un projet de la sorte il y a de nombreuses années. Il semblerait que Kathleen Kennedy offre à ce désir inassouvi une production à la hauteur des ambitions. 

Iron Man et Le Livre de la Jungle étaient des réussites ! 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le nom de Jon Favreau, il ne s’agit ni plus ni moins que de l’homme ayant posé les bases du Marvel Cinematic Universe en réalisant Iron Man 1 & 2. Si Iron Man 2 était certes très moyen (du fait de plusieurs soucis de production), le premier opus reste l’un des meilleurs épisodes du MCU encore à ce jour ! 

S’agissant du Livre de la Jungle, celui-ci était indéniablement excellent. N’en déplaise au nombreux détracteurs du film, Favreau a su offrir à cette histoire une relecture plus proche du livre d’origine, tout en rendant son film bien plus mature que le classique d’animation Disney. Au milieu de toute cette frénésie des live-actions entreprise par Disney, Le Livre de la Jungle est celui qui se démarque le plus de par la passion qui y a été insufflée. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Disney a confié à Favreau son projet de live-action le plus casse-gueule (du fait des nombreux fans à l’affût), à savoir Le Roi lion. Autant dire que le cinéaste a probablement eu du pain sur la planche avec cette adaptation, qu’il nous tarde de découvrir afin de savoir s’il a été à la hauteur de ses ambitions. 

Favreau connait bien l’univers de Star Wars

Outre le fait d’être un fan de la première heure de la saga, Jon Favreau semble être très enthousiaste : 

«Si quelqu’un m’avait dit à 11 ans que j’allais avoir l’opportunité de raconter des histoires dans l’univers Star Wars, je n’y aurais pas cru. J’ai hâte d’embarquer pour cette aventure enthousiasmante»

Il est à noter que le réalisateur a déjà participé à cette saga mythique, puisqu’il a prêté sa voix à l’un des personnages de la série The Clone Wars : le mandalorien Pre Vizsla, chef du groupe terroriste appelé Death Watch. A cela s’ajoute un rôle dans le spin-off Solo – A star Wars Story. Cela peut paraître anodin, mais indique en réalité que Lucasfilm n’a pas voulu parachuter un réalisateur lambda à la tête de ce projet. Favreau connaissant déjà le fonctionnement de la boite et étant, selon Kathleen Kennedy, rodé sur l’univers Star Wars, il ne lui reste plus qu’à se mettre au travail !

Il n’y a plus qu’à attendre pour savoir comment Jon Favreau s’en sortira avec ce projet ambitieux et lourd à porter. Nul doute qu’il saura y insuffler une énergie et une passion comme il nous en a déjà fait ressentir. La série devrait être diffusée sur la chaîne de streaming en ligne Made in Disney, prévue pour être une concurrente directe de Netflix, actuellement leader du marché. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.