Jessie, le roman de Stephen King, adapté par Netflix !

Jessie, le roman de Stephen King, adapté par Netflix !

Jessie, le roman de Stephen King, va avoir droit à son adaptation en film sous le nom de Gerald’s Game (c’est le titre original du livre), dont la sortie est prévue le 29 septembre prochain sur Netflix.

Publié en 1992, Jessie n’est pas le roman le plus connu de Stephen King, et pourtant ce livre est sûrement son plus grand tour de maître ! Imaginez un peu : près de 400 pages dont la quasi-totalité se passe dans une seule et même pièce. Jessie est un huis clos impressionnant qui parvient à tenir en haleine le lecteur avec un seul personnage enfermé dans une chambre. L’adaptation d’un tel livre en film est un pari fou qui peut aboutir à un joli chef-d’œuvre.

Jessie est l’épouse de Gerald, un avocat qui ne peut faire l’amour à sa femme qu’en la menottant à un lit. Un jour, dans leur résidence secondaire isolée, Jessie demande à son mari de la détacher. Celui-ci refuse, habitué à obtenir ce qu’il veut de gré ou de force. Pour se défendre, Jessie donne un coup de pied dans le torse de Gerald, qui fait une crise cardiaque. Elle se retrouve donc menottée au lit, dans l’incapacité de se détacher seule, alors que personne ne sait qu’ils sont là. Tout le long du livre, elle va tenter de se libérer de ses menottes, de ne pas mourir de soif ou de faim et de ne pas sombrer dans la folie.

C’est à Mike Flanagan (le réalisateur de The Mirror, Ouija : les origines et Ne t’endors pas) qu’est revenue la dure tâche de réaliser Gerald’s Game. Dans le rôle de Gerald on pourra retrouver Bruce Greenwood (Benjamin Gates et le livre des secrets, Star Trek, La chanson de l’éléphant). Tout le film devrait ainsi reposer sur les épaules de Carla Gugino (Wolves, M. Popper et ses pingouins, La nuit au musée) dans le rôle de Jessie.

La bande-annonce promet un film respectueux du livre, ce qui au vu de la qualité du roman présage d’un thriller psychologique d’excellente qualité !

Bande-annonce : Gerald’s Game

Laissez votre commentaire