Jean Dujardin, héros dans le prochain film d’aventure d’Alexandre Aja ?

Jean Dujardin, héros dans le prochain film d’aventure d’Alexandre Aja ?

L’acteur oscarisé Jean Dujardin devrait prochainement incarner un héros d’aventure dans le futur film d’Alexandre Aja, le réalisateur de Piranha 3D.

« Ce n’est pas une comédie d’aventure, mais un vrai film d’aventure »

D’après EcranLarge, un nouveau projet ambitieux devrait voir le jour : Guillaume Lemans, venu promouvoir le film Dans la Brume actuellement au cinéma, a confié au cours d’une interview vouloir collaborer avec Alexandre Aja (Piranha 3D, La Colline a des Yeux et surtout Haute Tension) sur un nouveau long-métrage, à l’image des films de Philippe de Broca et Gérard Oury. Le scénariste ajoute avoir approché Jean Dujardin pour camper le héros, un rôle que l’acteur a actuellement accepté :

« C’est un film qu’on a proposé à Jean Dujardin, et qui m’a dit oui. Donc c’est un film qu’on construit maintenant pour Jean. En sachant qu’il y a une réserve : il m’a dit oui, il peut me dire non sur la prochaine version. J’ai théoriquement Jean Dujardin. »

Bien qu’il s’impose une certaine mesure au sujet de l’acteur, Guillaume Lemans n’hésite pas à dévoiler des ingrédients attrayants sur le scénario : l’histoire se déroulerait durant l’an 1927 dans l’Indochine, et suivrait un trafiquant d’art. Un film qui devrait mêler action et comédie avec un « postulat simple qu’on connaît : un dur à cuire qui se retrouve avec une nana qui l’emmène au fin fond de la jungle alors qu’ils ne sont pas censés y aller. Et ils partent à la poursuite du Vautane donc. Le Vautane étant le plus grand dirigeable jamais construit par l’armée allemande en 1918 et qui a mystérieusement disparu au lendemain de l’armistice, et qu’on cherche au fin fond de la jungle vietnamienne » indique le scénariste.

Ce projet ne s’agit pas « d’une comédie d’aventure, mais d’un vrai film d’aventure où l’aventure n’est pas un prétexte pour mettre un casting de comédie » insiste Guillaume Lemans.

Si l’agenda n’a pas encore été dressé, le financement en est pour la quasi totalité achevé. Ce film, développé avec TF1, coûterait environ une quinzaine de millions d’euros.

Un film qui n’est encore qu’au stade de projet, mais qui s’annonce très prometteur. Avant d’en apprendre davantage sur ce futur film, découvrez Dans la Brume, co-scénarisé par Guillaume Lemans, déjà dans les salles obscures.

Bande Annonce Dans la Brume : 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.