Hugh Jackman : L’acteur ne dit pas non pour d’autres Wolverine

Hugh Jackman : L’acteur ne dit pas non pour d’autres Wolverine

L’acteur est toujours indécis à propos de son rôle dans le mutant griffu et parle d’un possible retour dans le rôle de Logan.

Personne d’autre n’a pu incarner l’emblématique rôle de Wolverine depuis sa première apparition dans X-Men en 2000. Depuis ce film, Hugh Jackman a toujours été le seul acteur a rentrer dans la peau du mutant. Alors que nous découvrions petit à petit sa prochaine apparition dans Logan, on apprenait qu’il décidait de laisser son rôle à quelqu’un d’autre. Ça aurait pu être la fin parfaite. Après 17 années de bons (et mauvais, il faut le dire) films, Hugh Jackman aurait quitté Wolverine sur Logan. Pourtant, suite à une nouvelle interview au New York Times, il a fait comprendre un possible retournement de veste :

« Quand j’ai lu le script, je me suis dit oui (j’arrête après celui-ci, ndlr). Quand j’ai tourné le film, je me suis dit pareil. Mais bon, Dieu sait ce que je ferai dans trois ans, même si pour l’instant c’est certain (que j’arrête, ndlr). »

Outre une rumeur d’une possible apparition de Logan dans le prochain X-Men, on entend tous parler d’un crossover entre Deadpool et Wolverine. Lancé par Ryan Reynolds qui tiendrait absolument à voir naître un tel projet, le film pourrait s’appeler Wolverine v.s. Deadpool. Comme l’indique le nom, il s’agirait d’un affrontement entre les deux personnages éponymes. Au vue du retard que prend la suite de Deadpool (repoussé à 2018), ce projet tend plus au fantasme de fan qu’au véritable projet, déjà lancé sur les rails.

logan-hugh-jackman-wolverine-patrick-stewart-trailer-21aaaf22-68d5-4710-b3f6-5871fe8b419c

L’acteur australien a tout de même tenu à clarifier qu’il ne mettrait pas fin à sa carrière, et qu’il ne serait pas l’unique acteur à l’incarner : 

« Soyons clair, je ne prends pas ma retraite. Il y a eu un gros imbroglio que je n’ai pas vraiment pris le temps de démentir. J’ai toujours eu des doutes avant de faire un film, avec celui-ci (Logan, ndlr), j’en avais moins. […] Le personnage continuera à vivre sans moi, quelqu’un d’autre va l’incarner c’est certain. Ça me va, enfin sauf si Daniel Day-Lewis le joue et gagne un Oscar (rires), ça, ça risque de me tracasser. »

Logan est le troisième film solo du mutant et est certainement le plus attendu d’entre eux. Le film semble nettement vouloir se couper de l’ambiance que les autres films ont voulu retracer par son ambiance et son thème.

On se retrouve donc dans les salles françaises le 3 mars pour découvrir ce long-métrage qui s’annonce sensationnel.

 

Bande annonce Logan :

Leave a Comment