Hugh Jackman : Il pousse la chansonnette dans The Greatest Showman !

Hugh Jackman : Il pousse la chansonnette dans The Greatest Showman !

Décidément, rien n’arrête l’incroyable Hugh Jackman ! L’acteur australien troque les griffes de Wolverine contre le costume de Monsieur Loyal dans un biopic sur la vie de Phineas Taylor Barnum. Waouh !

Après avoir offert un dernier baroud d’honneur au mythique Wolverine dans Logan, on retrouve Hugh Jackman dans un film à la fois coloré et musical dont la première bande-annonce vient d’être dévoilée. C’est une occasion pour l’interprète de l’incroyable mutant griffu de pousser la chansonnette ! On note que l’acteur s’est déjà prêté à cet exercice mélodieux dans le film d’animation Happy Feet ou encore pour l’adaptation des Misérables.

Le film est réalisé par Michael Gracey, un jeune génie des effets spéciaux qui, pour la première fois, se retrouve derrière la caméra. The Greatest Showman raconte une histoire méconnue du public français, celle de Phineas Taylor Barnum, un entrepreneur américain qui fonda en 1871 le cirque Barnum.

Doté d’un sens des affaires et d’une certaine créativité, il innova dans le monde du spectacle en développant les break shows, les numéros de dressage des animaux et les fantaisies clownesques. Icône du cirque, Barnum a été l’un des pionniers dans le domaine, inventant le « show business » par ses représentations démesurées. Certains lui attribuent même la création de la publicité, ou du moins du slogan publicitaire, tant le personnage possédant un talent de la formule aiguisée.

Côté casting, Hugh Jackman sera accompagné d’une kyrielle de stars. On aura donc la chance de retrouver dans ce long-métrage, Michelle Williams (Manchester by the Sea), Zac Efron (Baywatch), Rebecca Ferguson (Mission Impossible : Rogue Nation) et Zendaya Coleman, la prochaine star de Spider-Man Homecoming. Que du beau monde !

The Greatest Showman tente de reprendre les recettes à succès des dernières grandes comédies musicales. En effet, le réalisateur a fait appel aux auteurs des chansons de La La Land, Benj Pasek et Justin Paul, pour composer les morceaux du film.

La bande-annonce rappelle également la touche visuelle unique de Donald McAlpine, directeur de la photographie du réalisateur Baz Luhrmann dans Moulin Rouge.

On a donc hâte de voir ce film qui ne pourra être qu’un gigantesque événement ! Alors en attendant le lever de rideau prévu pour le 24 janvier 2018 en France, découvrons ensemble la bande-annonce de The Greatest Showman de Michael Gracey :

 

 

Laissez votre commentaire