Hollywood veut produire un film sur le sauvetage des enfants de la grotte de Tham Luang

Hollywood veut produire un film sur le sauvetage des enfants de la grotte de Tham Luang

Seulement quelques jours après le sauvetage de l’équipe de football junior restée coincée dans une grotte en Thaïlande, Hollywood envisage déjà d’en faire un film. Les rescapés de la grotte de Tham Luang verront leur histoire racontée au cinéma.

Le 23 juin dernier, douze enfants entre 11 et 16 ans et leur entraineur de foot sont pris au piège par la montée des eaux dans la grotte Tham Luang en Thaïlande. C’est une épopée de 18 jours qui commence alors et qui se termine lors du sauvetage le 10 juillet de l’intégralité des enfants. Une histoire qui ne laisse pas indifférents les producteurs américains de Pure Flix Films qui se rendent sur place pour suivre l’affaire. Pour eux, cela ferait un « super film ». La société de production est basée à Los Angeles ainsi qu’à Scottsdale, en Arizona. Elle est notamment réputée pour le film Dieu n’est pas mort et ses 70 millions de dollars de recette, sorti en 2014.

Michael Scott Pure Flix

« Un blockbuster hollywoodien avec de grands acteurs », c’est ainsi que Michael Scott, directeur général de Pure Flix Films, voit le futur film.

Présent pendant le sauvetage, Scott se renseigne également auprès des plongeurs et des parents des garçons afin d’avoir le plus d’éléments possible. Scott souhaite alors faire de l’histoire un long-métrage tourné en Thaïlande pour refléter « le courage et l’héroïsme » dont il a été témoin. Le film aura également pour objectif de rendre hommage à Saman Gunan, ancien plongeur de la Navy SEAL, mort au cours de la mission.

« C’était vraiment un travail d’équipe impliquant Britanniques, Australiens, Américains et Thaïs, et les plongeurs nous racontaient des histoires incroyables : ils avaient moins de cinq mètres de visibilité, combattaient des courants durs et utilisaient un système de jumelage de deux plongeurs pour chaque garçon sauvé. C’était un effort monumental. (…) Il ne s’agit pas seulement d’un film, mais d’honorer toutes les personnes  impliquées, dont le soldat qui est décédé. »

Scott a annoncé qu’il avait déjà débloqué un budget de 30 à 60 millions de dollars pour ce projet et que le film serait co-produit par Adam Smith de Kaos Entertainment. Ayant déjà effectué quelques interviews préparatoires sur le sujet, ils sont actuellement à la recherche d’un scénariste pour s’entretenir avec l’ensemble des acteurs du sauvetage. Le but pour eux est de s’assurer les droits exclusifs de leurs témoignages.

Un projet qui peut sembler trop rapide et indélicat pour certain.e.s, mais Adam Smith se justifie en indiquant qu’ils ne sont pas les seuls à être intéressés par l’histoire :

« D’autres grosses productions vont arriver, nous devons donc agir rapidement »

 

Découvrez le résumé du sauvetage en vidéo :

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.