Harrison Ford sera à l’affiche de l’adaptation ciné de « L’Appel de la Forêt »

Harrison Ford sera à l’affiche de l’adaptation ciné de « L’Appel de la Forêt »

L’acteur Harrison Ford se lance dans une nouvelle aventure. Après les guerres spatiales et les quêtes dans les temples maudits, Harrison Ford devient maître-chien dans le Yukon. Il reprend le rôle de John Thornton dans la nouvelle adaptation de L’Appel de la forêt

Harrison Ford est un habitué des grandes franchises et des blockbusters. De Star Wars à Indiana Jones en passant par Blade Runner, l’acteur est devenu une icône de la culture pop. Pour son prochain film, Harrison Ford délaisse cependant ces mondes fantasques. Il jouera dans la nouvelle adaptation cinématographique du roman de Jack London L’Appel de la forêt (ou Call of the wild en VO). Le roman raconte comment Buck, un chien de Californie, est redevenu sauvage après de multiples péripéties. Buck a été vendu comme chien de traîneau en Alaska. Il devra apprendre à survivre face à la brutalité du climat, des autres chiens et des hommes. Il finira par retourner complètement à l’état sauvage.

L'Appel de la forêt
Image de L’Appel de la forêt de Ken Annakin (1972)

L’appel de la superproduction

Le roman de Jack London va connaître un vent de fraîcheur. Quelques adaptations de ce classique de la littérature ont déjà été réalisées : sept films de cinéma ou de télévision entre 1908 et 1997, ainsi qu’une série télévisée en 2000. Pour ce nouveau projet, les spectateurs peuvent s’attendre à un dépoussiérage en règle. Ce sont les studios 20th Century Fox qui sont derrière cette adaptation. Harrison Ford n’est pas le seul grand nom accolé à ce film. Le réalisateur Chris Sanders (Les Croods, Dragons) et le scénariste Michael Green (LoganAmerican Gods) ont tous les deux été nominés aux Oscars. Les producteurs ont également quelques blockbusters à leur palmarès. Erwin Stoff (Matrix) et Ryan Stafford (La Planète des singes : Suprématie) travaillent de concert. Le film sera un mélange de prises de vues réelles et d’images générées par ordinateur. La production de L’Appel de la forêt reposera essentiellement sur les effets spéciaux des studios Technoprops, rachetés par la Fox l’année dernière.

La production de cette adaptation cinématographique devrait démarrer en septembre 2018. La Fox espère pouvoir sortir le film en salles le 25 décembre 2019.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.