More
    More

      « Ghostland » : le nouveau film de Pascal Laugier

      Après cinq longues années d’attente depuis son dernier long-métrage The Secret, Pascal Laugier, le talentueux réalisateur français de Saint Ange et de Martyrs, sortira son prochain film, intitulé Ghostland, le 14 mars 2018 dans les salles françaises.

      Le scénario de Ghostland est en apparence classique : suite au décès de sa tante, Pauline, interprétée par Mylène Farmer (The Farmer Project, Arthur et les minimoys), emménage dans la maison de la défunte avec ses deux filles Beth et Vera. Une nuit, la petite famille est victime d’une agression extrêmement traumatisante à l’occasion d’une intrusion au sein de leur domicile. Bien des années après, Beth, jouée par Crystal Reed (Teen Wolf, Crush), est devenue écrivain de livres horrifiques afin d’exorciser ses démons. A l’opposé, sa sœur Vera, incarnée par Anastasia Phillips (Reign : le destin d’une reine), a sombré dans la folie et vit toujours aux côtés de leur mère. Lors d’une visite de Beth à sa famille, les choses sont loin de se dérouler comme prévu et le passé refait surface.

      Le scénario à première vue banal recèle cependant très certainement de nombreuses surprises, eu égard à la maîtrise de Pascal Laugier qui nous a déjà proposé des scénarios étonnants au dénouement inattendu. Avec ses précédents longs-métrages, le réalisateur a su prouver que son talent se nourrit de son expérience, offrant à chaque nouveau film davantage de force que sa patte unique n’en apporte déjà. La première bande-annonce du film laisse entrevoir un suspens savamment maîtrisé, visiblement porté par un jeu de qualité de la part des trois actrices principales, sans usage abusif du jumpscare. L’horreur de Ghostland s’annonce davantage psychologique, centrée sur le ressenti de Beth qui se retrouve malgré elle de nouveau plongée dans l’horreur de son passé.

      Avec Ghostland, le retour tant attendu du réalisateur Pascal Laugier s’annonce à la hauteur de ses précédentes réalisations !

      Bande-annonce de Ghostland

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.