First man : le nouveau film de Damien Chazelle sera présenté au festival de Venise

First man : le nouveau film de Damien Chazelle sera présenté au festival de Venise

First Man, le nouveau film de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Venise cette année. 

Après les succès de Whiplash et La La Land, les fans de Damien Chazelle attendent avec impatience la sortie de son nouveau film, First Man. Il est vrai que le réalisateur commence à avoir l’habitude du succès. Whiplash l’a fait connaitre du grand public et a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour J.K Simmons, tandis que La La Land lui a valu une renommée internationale grâce aux nombreux prix qu’il a remportés. Damien Chazelle ne lâche d’ailleurs plus son acteur Ryan Gosling. Après La La Land, le revoilà protagoniste de son nouveau film, incarnant le célèbre astronaute Neil Armstrong.

La La Land avait lui aussi ouvert le Festival de Venise en 2016. Universal espère donc un succès pour First Man comme pour La La Land il y a deux ans. Évidemment, ils ne s’attendent pas à un succès aussi énorme (14 nominations), mais le film a des chances dans certaines catégories, notamment meilleur film ou meilleur réalisateur, voire même meilleur acteur pour Ryan Gosling. 

Il est vrai que les films d’ouverture du Festival de Venise sont souvent les films prétendant aux Oscar de l’année qui suit comme par exemple, Birdman en 2014, Gravity en 2013 ou encore Black Swan en 2010. Que ce soit pour le meilleur film, le meilleur réalisateur ou la meilleure actrice, ils finissent sur le devant de la scène. 

La sortie du film est prévue sur nos grands écrans en octobre. En attendant, nous ne pouvons que (re)regarder ses deux dernier succès : Whiplash et La La Land, ainsi que la bande-annonce de First Man

Bande-annonce First Man 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.