Mirai, ma petite sœur (Mirai no mirai) de Mamoru HOSODA enfin daté !

Mirai, ma petite sœur (Mirai no mirai) de Mamoru HOSODA enfin daté !

Mirai, ma petite soeur, le nouveau film d’animation de Mamoru HOSODA (Summer Wars, Les Enfants loups – Ame et Yuki) a enfin sa date de sortie !

 

(affiche promotionnelle du film Mirai, ma petite soeur)
(affiche promotionelle de Mirai, ma petite soeur par Mamoru Hosoda)

 

L’HÉRITIER DE MIYAZAKI

Mamoru HOSODA (considéré, à l’instar de Makoto SHINKAI, comme les nouveaux MIYAZAKI) nous offrait il y a quelques mois, le trailer de Mirai, ma petite sœur. L’annonce d’un film d’une extrême beauté et approchant des thèmes universels telles que les valeurs transmises de générations en générations. Le nouveau HOSODA a tout de la pépite prête à éblouir le public. Aucune surprise à l’annonce de la projection de ce dernier, lors du prochain festival de Cannes pendant La Quinzaine des Réalisateurs !

Synopsis

A l’arrivée de sa petite soeur Mirai, Kun, un petit garçon à l’enfance heureuse se replie sur lui-même, jalousant l’attention que celle-ci retient sur ses parents.

Il finira par découvrir au fond de son jardin, un arbre « généalo-magique » qui le propulsera dans un monde de magie où se mêleront passé et futur.

A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire, rencontrant les membres de sa famille à divers moment de leurs vie.

 

Kun Mirai ma petite soeur
(Kun va vivre sa propre histoire, mais pourquoi a-t-il cette queue ?)

TRANSMETTRE DES VALEURS

Dans ses films, HOSODA expose des êtres à l’apparence bestiale, souvent tiraillés par leurs histoires. C’est donc sans surprise que nous apercevons le petit Kun avec des oreilles et une queue ?! (serait-ce le chien que nous remarquons dans le trailer ? Ou encore un loup ?) Ce qui laisse libre court à notre imagination et nous met l’eau à la bouche ! Mamoru HOSODA continu sur sa lancée. Le passage du flambeau. Transmettre des valeurs et il nous informe donc d’une note qui nous en dira un peu plus sur le film  :

« Je me suis rendu compte que la vie de nos enfants est très similaire à la nôtre, même si les époques sont différentes.

J’ai été surpris de constater que, moi-même devenu parent, j’ai dit à mes enfants les mêmes mots de mes parents contre lesquels je m’étais tant révolté.

Qu’est-ce qui se transmet de génération en génération : de nos parents à nous, puis de nous-mêmes à nos enfants ? La chaîne de ces vies, qui finalement se répètent, n’est-elle pas une autre forme de l’éternelle continuité de la vie ?

À travers une maison, un jardin et une famille quelconque, je voulais évoquer le grand cycle de la vie et la boucle de cette vie que tisse chacun de nous. »

 

Le film est donc annoncé pour le 20 juillet 2018 au Japon ! Nous allons attendre une bonne année avant de le voir débarquer sur nos écrans français… Mais prenons notre mal en patience ! Nous avons maintenant une date de sortie !

 

Bande-annonce Mirai, ma petite soeur :

Laissez votre commentaire