Le titre du prochain film de Miyazaki Hayao et la raison de sa reprise dévoilés !

Le titre du prochain film de Miyazaki Hayao et la raison de sa reprise dévoilés !

Et je vous le donne en mille ! Après 11 long-métrages, le maitre de l’animation japonaise qui soufflera bientôt ses 77 ans, prépare un dernier long-métrage pour… son petit-fils.

 

Miyazaki et son héritage

 

L’info s’est envolée comme une note de douceur, lors de l’émission télé Nichiyobi Bijitsukan (« Sunday Art Gallery ») où était invité le producteur en chef et ancien président du Studio Ghibli, Suzuki Toshio qui explique :

 

« Miyazaki est en train de réaliser un film pour son petit-fils. Une façon de lui dire : ‘Grand-père est en train de passer dans le monde suivant, mais il laisse ce film derrière lui.' »

Explorant souvent les thèmes qui lui sont chers de la paix, de l’écologie et de notre relation à la nature et à la technologie, il est certain qu’il laissera un héritage touchant comme il sait le faire, autant pour son petit fils, que pour nous.

 

 

Le titre de son prochain film sera…

君たちはどう生きるか

Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, on sait enfin sur quoi le sennin* travaille. Tiré du livre de Genzaburo Yoshino publié en 1937, Kimi-tachi ha dō ikiru ka (littéralement Comment vivez-vous votre vie ?) sera le titre de son nouveau et dernier-dernier-dernier film d’animation. Une adaptation de ce livre en manga a déjà vu le jour en août de cette année au Japon, aux éditions Magazine House. 

Kimi Tachi wa dō ikiru ka Manga Miyazaki
Kimi Tachi wa dō ikiru ka – Manga – HAGA Shôichi

Quid de son court-métrage Boro la petite chenille dont il était insatisfait ?
Initialement prévu avant les Jeux Olympique de Tokyo 2020, il faudra attendre 3 ou 4 ans pour retrouver le maitre, une dernière fois. 

 

Un long métrage d’animation que vous attendez avec impatience et fébrilité ? 

 

*Sennin : « maitre immortel, sage »

Laissez votre commentaire