La famille Miyazaki annonce un deuxième film en préparation avec le Studio Ghibli

La famille Miyazaki annonce un deuxième film en préparation avec le Studio Ghibli

Nous vous en parlions dernièrement, Miyazaki Hayao (le père) prépare son dernier-dernier film, du moins jusqu’au suivant. Mais cette fois-ci, l’annonce concerne un autre membre de la famille ! Et on apprend que Miyazaki Goro (le fils) travaille lui aussi sur un film pour le studio Ghibli, a annoncé le producteur Suzuki Toshio.

Goro prépare donc son 3ème long-métrage, qui sera lui, réalisé par ordinateur, contrairement à celui de son père plus porté sur le dessin à la main. Rien de plus n’a encore été annoncé, mais on peut espérer une adaptation sur grand écran de la précédente série d’animation qu’il avait réalisé en 2014, intitulée Rōnya.

Concernant le père, gardant un très mauvais souvenir de son court-métrage d’animation réalisé par ordinateur, jugeant le processus trop froid à son goût, l’on peut prédire et espérer que le dernier-dernier film du Sennin* de l’animation soit encore réalisé à la main. Suzuki Toshio a d’ailleurs divulgué que le film serait similaire au Château dans le ciel et au Voyage de Chihiro et que le contenu du film serait différent de son titre et de l’œuvre originale. Un projet qui est, pour rappel, un guide de savoir vivre avec pour titre Kimi-tachi ha dō ikiru ka (littéralement Comment vivez-vous votre vie ?).

Cela fait beaucoup de news et d’animation pour un studio annoncé sur sa fin en 2013 avec le départ de son pilier Miyazaki. Il prouve qu’il a encore de l’énergie à revendre, voire, prépare la relève.

 

*Sennin : « maitre immortel, sage »

Laissez votre commentaire