Batman Ninja, une adaptation animée à la sauce 100% nippone.

Batman Ninja, une adaptation animée à la sauce 100% nippone.

Pendant que Josh Whedon fait des reshoots pour la ligue des justiciers, la news d’un Batman animé à la sauce japonaise est sortie lors du dernier NYC Comic’Con. Et ceci est clairement une bonne nouvelle.

Dans la bataille des adaptations de comics, il est coutume de dire que DC se vautre (à deux exemptions près : Batman Returns en 1992 et the Dark Knight en 2008) largement dans l’adaptation en live de ses franchises et réussit gracieusement ses adaptations animées, contrairement à Marvel qui peine avec ses série d’animation et dirige d’une main de maitre son Marvel Cinematic Universe.

Batman Ninja sera donc une adaptation animée 100% japonaise co-produite par la branche locale de la Warner (qui détient les droits des comics DC) et le studio d’animation Kamikaze Dôga qui transposera le plus grand détective dans le japon féodal.
Le film sortira en direct-to-DVD/blu-ray en 2018 et sera réalisé par Mizusaki Junpei (à qui l’on doit l’adaptation de Jojo’s bizarre Adventure), avec au scenario Nakashima Kazuki (connu pour l’anime Kill la Kill et Kamen Rider Fourze) et au chara design Okazaki Takashi (derrière Afro Samurai, rien que ça).

A noter que le détective sévira aussi sous l’ère victorienne tel Sherlock Holmes avec Batman: Gotham by Gasligh produit par Bruce Timm, à qui l’on doit l’excellente, que dis-je, la merveilleuse série d’animation de 92. Aussi prévue pour 2018.

Laissez votre commentaire