Festival d’Annecy 2017 : récapitulatif du cinquième et dernier jour

Festival d’Annecy 2017 : récapitulatif du cinquième et dernier jour

Ce vendredi 16 juin avait lieu la cinquième journée du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Une sélection très variée de films en compétition et hors compétition est dévoilée, à laquelle s’ajoutent des séances événements (avant-premières mondiales). Cette année, l’équipe JustFocus vous propose chaque jour un récapitulatif des films en compétitions.

 

Animal Crackers

mv5bmtg2mzqxndm.d3985110146.originalLe dernier long-métrage en compétition que nous avons vu au Festival d’Annecy était donc Animal Crackers, une co-réalisation de Tony Bancroft, Scott Sava et Jaime Maestro. Ce film nous place au cœur de la vie d’Owen, le neveu de l’un des plus prestigieux gérants de cirque. Lorsque celui-ci et sa femme disparaissent dans un incendie, Owen hérite du cirque et d’une mystérieuse boîte contenant des gâteaux en forme d’animaux. Il découvre rapidement qu’ils lui permettent de se transformer en animal à sa guise, un pouvoir convoité par son autre oncle, le maléfique Horatio. Il faut l’avouer, le concept d’Animal Crackers nous a conquis : l’idée de ces transformations à volonté est prenante et le décor de cirque l’est tout autant ! Pourtant, le traitement qui en est fait nous a un peu déçu : certaines informations sont incohérentes voire inexplicables (on pense surtout à l’identité du père d’Owen qui nous est totalement inconnue), on relève de temps à autres quelques longueurs et l’humour, s’il est bien présent, n’est malheureusement pas à son summum.

 

Ce matin avait lieu une séance spéciale Disney-Pixar où nous avons pu découvrir les premières images du film Coco de Lee Unkrich ainsi que le court-métrage Lou : Lost and found de Dave Mullis. Ce dernier faisait la première partie de l’avant-première française de Cars 3 de Brian Fee, dont la sortie américaine se faisait le même jour. Nos critiques des films vus au festival arriveront bientôt sur notre site ; en attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Leave a Comment