Festival d’Annecy 2017 : de la fantasy pour le quatrième jour !

Festival d’Annecy 2017 : de la fantasy pour le quatrième jour !

Ce jeudi 15 juin avait lieu la quatrième journée du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Une sélection très variée de films en compétition et hors compétition est dévoilée, à laquelle s’ajoutent des séances événements (avant-premières mondiales). Cette année, l’équipe JustFocus vous propose chaque jour un récapitulatif des films en compétitions.

 

Lou et l’île aux sirènes

lu_over_the_wallCe film de Maasaki Yuasa sorti en mai 2017 au Japon a apporté à la sélection des longs-métrages en compétition une certaine fantaisie que nous avons eu du mal à retrouver ailleurs ! En effet, Lou et l’île aux sirènes parle de Kai, un jeune garçon qui vit dans un village de pêcheurs ; la plupart d’entre eux sont superstitieux et craignent l’existence d’êtres maléfiques dans les eaux de la baie : les sirènes. Un jour, Kai fait la rencontre de la sirène Lou, avec qui il se lie d’amitié. Mais quand la nouvelle se répand dans le village, ses voisins ne voient pas cette relation d’un très bon œil. Ce film d’animation est une petite bulle de poésie, notamment à travers son univers musical. Si celui-ci est essentiel à l’avancement de l’intrigue, on regrette tout de même qu’il ne soit pas aussi approfondi que ce que l’on attendait. Le travail des couleurs y est également important et c’est, de ce côté, une réussite. Lou et l’île aux sirènes aborde le thème de la différence avec brio et réussit à le traiter d’une manière peu commune, nous permettant d’apprécier le film à sa juste valeur.

 

Aujourd’hui, mention spéciale à deux séances événements ! Nous avons eu la chance d’assister à la première française du film Capitaine Superslip de David Soren et de Le Grand Méchant Renard et autres contes de Benjamin Rennert et Patrick Imbert, dont les critiques arriveront bientôt sur JustFocus. En attendant, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux !

Laissez votre commentaire